Jump to content

Pédicule intercostal accessoire


marie_mjnl

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Gokuleprimant a dit :

@Fonktiondonde j'avais noté ça au début et je suis quasi sûr qu'elle est revenu dessus pour dire ce que j'ai dis au début lors de son dernier cours, en tous cas le matin, j'ai même annoté le poly à la page du schéma ... Au pire si l'item tombe on répond pas mais bon, je crois que les profs ne cernent pas que ces petites incohérences nous prennent la tête dans le cadre du concours (CC courbon qui confond température et chaleur :p)

 

ahhhhhhh j'avais peur de m'être inventée un truc mais je confirme alors je me suis notée la même chose :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 2 minutes, juliette a dit :

 

ahhhhhhh j'avais peur de m'être inventée un truc mais je confirme alors je me suis notée la même chose :lol:

 

Trop bien merci @juliette et @Gokuleprimant pour la confirmation!! Par contre c'est dégueulasse, je suis quasiment sûre qu'elle n'en a jamais reparlé l'aprèm.... Elle était revenue sur le diaphragme mais pas sur ça :( 

Edited by holaquetal
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, juliette a dit :

 

ahhhhhhh j'avais peur de m'être inventée un truc mais je confirme alors je me suis notée la même chose :lol:

c'est bon ça !!! bon du coup ça reste bizarre quand même au final quand penses tu @victorbenv?

à l’instant, holaquetal a dit :

 

Trop bien merci @juliette et @Gokuleprimant pour la confirmation!! Par contre c'est dégueulasse, je suis quasiment sûre qu'elle n'en a jamais reparlé l'aprèm.... Elle était revenue sur le diaphragme mais pas sur ça :( 

tout à fait d'accord Alice

Edited by Fonktiondonde
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Fonktiondonde a dit :
il y a 13 minutes, holaquetal a dit :

 

Trop bien merci @juliette et @Gokuleprimant pour la confirmation!! Par contre c'est dégueulasse, je suis quasiment sûre qu'elle n'en a jamais reparlé l'aprèm.... Elle était revenue sur le diaphragme mais pas sur ça :( 

tout à fait d'accord Alice

C'est la même pour nous et l'innervation de la paroi thoracique les gars, le matin elle a bien dit T1 à T11 et quand pépé est partie lui demander elle a confirmé T1-T7 

 

Edit: je me suis faite doubler mais voilà, on confirme bien le délire

Edited by juliette
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, juliette a dit :

C'est la même pour nous et l'innervation de la paroi thoracique les gars, le matin elle a bien dit T1 à T11 et quand pépé est partie lui demander elle a confirmé T1-T7 

yes et du coup au final c'est parfaitement en accord avec Patrick 

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Fonktiondonde a dit :

c'est bon ça !!! bon du coup ça reste bizarre quand même au final quand penses tu @victorbenv?

tout à fait d'accord Alice

Je pense que l’explication de Gokule est en accord avec celle donnée par carfagna à Émile c’est a dire que le pédicule accessoire va cheminer en partie sur le bord inférieur de la côte supérieure (après avoir chemine sur le bord supérieur de la côte inférieure)

 

C’est vraiment pas normal qu’elle rentre aussi peu dans les détails, car dans ce cas là les items « le pédicule accessoire chemine sur le bord supérieur/inférieure de la côte » sont vrais!

Il faut attendre qu’elle réponde sur Moodle mais au vu des ambiguïtés je vous encourage à ne pas cocher sans avoir de réponse claire auparavant

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, victorbenv a dit :

Je pense que l’explication de Gokule est en accord avec celle donnée par carfagna à Émile c’est a dire que le pédicule accessoire va cheminer en partie sur le bord inférieur de la côte supérieure (après avoir chemine sur le bord supérieur de la côte inférieure)

 

C’est vraiment pas normal qu’elle rentre aussi peu dans les détails, car dans ce cas là les items « le pédicule accessoire chemine sur le bord supérieur/inférieure de la côte » sont vrais!

Il faut attendre qu’elle réponde sur Moodle mais au vu des ambiguïtés je vous encourage à ne pas cocher sans avoir de réponse claire auparavant

okich !

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour poser ma questions vis a vis des pédicules : je crois que cette année ou la dernière elle a parlé de sens concernant les pédicules et je l'ai retrouvé dans les annales mais c'est pas clair du tout, le pédicule principal chemine de l'avant vers l'arrière et l'accessoire de l'arrière vers l'avant ou pas du tout..?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Clemmm a dit :

J'en profite pour poser ma questions vis a vis des pédicules : je crois que cette année ou la dernière elle a parlé de sens concernant les pédicules et je l'ai retrouvé dans les annales mais c'est pas clair du tout, le pédicule principal chemine de l'avant vers l'arrière et l'accessoire de l'arrière vers l'avant ou pas du tout..?

Salut,

Le pédicule intercostal principal étant formé entre autre d’artères/veines intercostales postérieures et le pedicule accessoire d’arteres/veines intercostales antérieures; c’est l’inverse: le pédicule principal chemine vers l’avant et l’accessoire vers l’arriere.  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, la prof a répondu ... On est d'accord normalement c'est le bord superieur ? :wacko: Et du coup pour le concours on doit apprendre que c'est le bord inférieur je suppose ?

1526131679-la.png

bon courage pour rester tranquille face à toutes ces contradictions

 

 

 

 

 

Le 03/05/2018 à 14:52, victorbenv a dit :

Personne Victor.. on attend encore derrière la réponse de Carfagna sur Moodle (je crois me rappeler qu’ @HadjDh avait fait une grosse compil) 

 

Ensuite je crois avoir compris que vous attendiez cette réponse : (j'ai comme l'impression que ce n'est pas un pur plaisir pour eux de nous répondre) 

1526132190-1.png

 

 

 

1526132295-2.png

Edited by sarah1331
Link to comment
Share on other sites

Sarah je te renvoie à ce sujet (à la fin):

En fait il semblerait que les pédicules cheminent sur le bord inférieur et supérieur des côtes; le schéma présenté en cours n'est qu'une coupe et ne reflète pas le réel cheminement des pédicules.... Le schéma d'Emile est très parlant!

Link to comment
Share on other sites

Merci @victorbenv c'est vrai que son schéma est clair mais je me demanderai toujours pourquoi l'item est compté faux parce que dans ce cas il chemine le long du bord supérieur et inférieur comme tu l'as dit ... :unsure: 

J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent nous perdre en anat

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, sarah1331 a dit :

Et sinon ce n'est pas possible que toutes les structures vasculaires passent le long du bord inférieur sans distinguer accessoire et principal ?

C'est ce qu'il me semblait aussi avoir compris

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, pépé98 a dit :

En annale si on répond ainsi ça fonctionne, j'ai pas cherché plus loin car Luana est peu coopérative...

 

Pareil... Même si du coup le seul truc qui colle pas c'est son histoire de ponction dont elle a parlé en cours en nous disant bien que le pédicule accessoire étant au bord supérieur... MAIS BON

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 14 minutes, holaquetal a dit :

Même si du coup le seul truc qui colle pas c'est son histoire de ponction dont elle a parlé en cours en nous disant bien que le pédicule accessoire étant au bord supérieur

Ma théorie c'est que le pédicule accessoire est sur le bord inférieur mais un peu au dessous du principal

Parce que je me souviens qu'elle ait dit un truc duc genre "au pire on touche l'accessoire" donc si t'es vrmt maladroit tu peux remonter un peu trop et toucher l'accessoire.
Enfin bon c'est juste une interprétation dans ce dawa d'info contradictoires

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Murdoc a dit :

Ma théorie c'est que le pédicule accessoire est sur le bord inférieur mais un peu au dessous du principal

Parce que je me souviens qu'elle ait dit un truc duc genre "au pire on touche l'accessoire" donc si t'es vrmt maladroit tu peux remonter un peu trop et toucher l'accessoire.
Enfin bon c'est juste une interprétation dans ce dawa d'info contradictoires

Aaaahh ptn mais avec @AliPotter ou @Shiva on avait eu une réflexion comme ça !!!! Ou c'était avec toi VB?... Que l'accessoire était un peu en avant et en bas un truc comme ça?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, pépé98 a dit :

Aaaahh ptn mais avec @AliPotter ou @Shiva on avait eu une réflexion comme ça !!!! Ou c'était avec toi VB?... Que l'accessoire était un peu en avant et en bas un truc comme ça?

La seule chose que je t’avais dit c’est que je ne comprenais pas pourquoi elle disait que les pedicules cheminaient sur les bords alors que clairement ils cheminent en dedans de la côte (cf le sillon costal en dedans).... après je t´avoue que je n’y comprends rien

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, victorbenv a dit :

La seule chose que je t’avais dit c’est que je ne comprenais pas pourquoi elle disait que les pedicules cheminaient sur les bords alors que clairement ils cheminent en dedans de la côte (cf le sillon costal en dedans).... après je t´avoue que je n’y comprends rien

Ah oui c'est ça mdrr encore une incompréhension sur ce bowdel dé cours

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...