Jump to content

Pédicule intercostal accessoire


marie_mjnl

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai du mal à comprendre cet item compté faux

 

Rangueil 2017

QCM 25 B "le pédicule intercostal accessoire chemine sur le bord supérieur de la côte"

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur son cheminement et sa spécificité par rapport au pédicule intercostal principal.... Merci d'avance!! :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

La team anatomie a également un souci avec cet item. Nous avons prévu d'aller voir Carfagna pour lui demander directement. Je posterai une réponse dès que j'aurai obtenu la solution.

 

Par ailleurs, une correction détaillée de cette épreuve sera mise en ligne très prochainement sur la librairie (#instanttrailer)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, TiBiscuit a dit :

Bonjour,

 

La team anatomie a également un souci avec cet item. Nous avons prévu d'aller voir Carfagna pour lui demander directement. Je posterai une réponse dès que j'aurai obtenu la solution.

 

Par ailleurs, une correction détaillée de cette épreuve sera mise en ligne très prochainement sur la librairie (#instanttrailer)

Il me semble bien qu'elle a parlé de bord inférieur, c'est pas ça ? :/

Link to comment
Share on other sites

@Chopin → C'est vrai pour le pédicule intercostal principal, qui chemine sous le bord inférieur de la côte supérieure. En revanche, le pédicule intercostal accessoire est supposé cheminer au dessus du bord supérieur de la côte inférieure, d'où l'incompréhension vis-à-vis de cet item, et plus précisémment de sa correction.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
il y a 4 minutes, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

 

juste je me permets de relancer ce sujet pour savoir si quelqu'un avait trouvé une explication ? 

Personne Victor.. on attend encore derrière la réponse de Carfagna sur Moodle (je crois me rappeler qu’ @HadjDh avait fait une grosse compil) 

Link to comment
Share on other sites

Hello, je crois que mme carfagna n'a pas DU TOUT prévu de répondre sur moodle car elle a "perdu son mot de passe"...

Révélation

SPOILER ALERT: elle a juste la flemme de répondre à 800 personnes sur moodle

Révélation

qui lui demandent des explications dans ses contradictions entre

Révélation

ce qu'elle dit d'une année sur l'autre

Révélation

ce qu'elle dit le matin et l'aprem

Révélation

la correction de ses qcms

 

 

 

 

bonne soiréeee les amis

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, juliette a dit :

Hello, je crois que mme carfagna n'a pas DU TOUT prévu de répondre sur moodle car elle a "perdu son mot de passe"...

  Masquer le contenu

SPOILER ALERT: elle a juste la flemme de répondre à 800 personnes sur moodle

  Masquer le contenu

qui lui demandent des explications dans ses contradictions entre

  Masquer le contenu

ce qu'elle dit d'une année sur l'autre

  Masquer le contenu

ce qu'elle dit le matin et l'aprem

  Masquer le contenu

la correction de ses qcms

 

 

 

 

bonne soiréeee les amis

Ah merde lou mot de pass....

Non plus sérieusement je trouve ça scandaleux de sa part de laisser tout le monde dans le doute...je croise les doigts pour qu’elle le retrouve 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Neïla a dit :
  Masquer le contenu

je veux désespérer personne, mais à l'heure actuelle son dernier accès sur moodle date d'il y a 362jours et 22h, càd le samedi 6 mai 2017 exactement...

 

 

Stalking de l'extrême :4_joy:

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Neïla a dit :
  Masquer le contenu

je veux désespérer personne, mais à l'heure actuelle son dernier accès sur moodle date d'il y a 362jours et 22h, càd le samedi 6 mai 2017 exactement...

 

Arrête 

c’est pas normal quand t’es prof 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Gokuleprimant a dit :

Pour le pédicule accessoire, elle a pas dit que le schéma du poly était faux et que les deux pédicules cheminaient sur le bord inférieur de la côte supérieure ?

yo ! je trouve ça bizarre parce que je me souviens très bien l'aprem qu'elle ait dit "quand on met une aiguille on préfère la mettre sur le bord sup de la côte pour éviter le pédicule principal, parce que si on "attrape" l'accessoire c'est pas très grave"; ça va devenir une enigme je sens cette histoire ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Fonktiondonde a dit :

yo ! je trouve ça bizarre parce que je me souviens très bien l'aprem qu'elle ait dit "quand on met une aiguille on préfère la mettre sur le bord sup de la côte pour éviter le pédicule principal, parce que si on "attrape" l'accessoire c'est pas très grave"; ça va devenir une enigme je sens cette histoire ...

 

Oui totalement d'accord avec toi.. Du coup j'y comprend rien quand on voit comment elle compte son item l'année dernière! Après il y a l'explication qu'avait donné @TiBiscuit avec le schéma ou y avait passage de haut en bas (je sais pas l'expliquer ahaha) mais elle a rien dit sur ça en cours.....

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je pense surtout que quand un prof a perdu son mdp l'administration peut régler ça rapidement.. :33_unamused:

Il vaut mieux juste prendre en compte ce qu'elle a dit en cours non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Citation

je veux désespérer personne, mais à l'heure actuelle son dernier accès sur moodle date d'il y a 362jours et 22h, càd le samedi 6 mai 2017 exactement...

 

@Neïla , il lui reste deux jours avant d'avoir tenu 1 an ! Elle va quand même pas foutre en l'air son record pour des P1 ?! :D :D 

Link to comment
Share on other sites

@Fonktiondonde j'avais noté ça au début et je suis quasi sûr qu'elle est revenu dessus pour dire ce que j'ai dis au début lors de son dernier cours, en tous cas le matin, j'ai même annoté le poly à la page du schéma ... Au pire si l'item tombe on répond pas mais bon, je crois que les profs ne cernent pas que ces petites incohérences nous prennent la tête dans le cadre du concours (CC courbon qui confond température et chaleur :p)

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Gokuleprimant a dit :

@Fonktiondonde j'avais noté ça au début et je suis quasi sûr qu'elle est revenu dessus pour dire ce que j'ai dis au début lors de son dernier cours, en tous cas le matin, j'ai même annoté le poly à la page du schéma ... Au pire si l'item tombe on répond pas mais bon, je crois que les profs ne cernent pas que ces petites incohérences nous prennent la tête dans le cadre du concours (CC courbon qui confond température et chaleur :p)

je suis quasiment persuadé qu'elle a rien dit de ça l'aprem, pffff c'est vraiment horrible !! en tout cas merci! ce qui est bizarre c'est qu'elle disait à tout le monde les années précédentes le contraire... comme tu dis c'est comme la chaleur qui s'exprime en joule jusqu'en 2017 puis décide de changer d'unité et d'être en degré en 2018 

Révélation

juste pour nous casser les couilles

 

Edited by Fonktiondonde
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...