lou650 Posted February 24, 2018 Posted February 24, 2018 Bonjour J'ai un doute concernant cette diapo, en effet je voulais savoir si on avait d'abord mis B puis A tout de suite après il y aurait ouverture des canaux voltages dépendants ? sachant que B : PPSE et A : PPSI Voilà c'est tout pour moi Quote
Clémentine Posted February 24, 2018 Posted February 24, 2018 Hello ! Déjà je trouve ta question interessante A mon avis (les avis autres sont les bienvenus) il y aurait eu ouverture des canaux voltage dépendant. Sur ce schéma le PPSI abaisse la ddp du coup quand le PPSE arrive il n'atteint pas le seuil d'excitabilité. Mais si le PPSE arrive en premier pour moi les canaux voltages s'ouvrent de suite ! Après je pense qu'il faudrait étudier à combien de temps exactement sont produits le PPSE et le PPSI pour savoir s'ils se chevauchent ou non et etc ! Donc je pense pas que ce genre de question puisse tomber au concours mais c'était pas mal d'y penser Quote
Solution Dradeliomecus Posted February 27, 2018 Solution Posted February 27, 2018 Si la différence de temps entre B et A est très courte, il n'y aura pas de déclenchement de PA, mais si ils sont suffisamment espacés dans le temps, il y aura un PA. Quote
Recommended Posts