Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je ne comprends pas trop comment le prof a lu cette diapo, serait il possible de faire une phrase "exemple" de lecture? C'est à dire poser des mots entre "Des financements directement liés à l'activité" et "Tarifs par séjour (GHS) ..." pour en faire une phrase, parce que je ne vois pas ce que la flèche signifie, je ne sais pas si vous m'avez comprise ... 

Capture_d_cran_2018_02_23_17_54_05.png

Merci :D

Posted (edited)

En fait ce que les 3 flèches du haut désigne c'est : financement des établissement de santé sur la base de l'activité qu'ils produisent 

Et les 2 flèches du bas signifie quels autres financement pour les établissements de santé.

C'était la réponse que tu attendais ? 

Edited by Magnum
Posted (edited)

@Magnum Je suis désolée mais je ne comprends toujours pas, est ce que par exemple les "Tarifs par séjour (GHS)" financent quelque chose ou est ce que quelque chose finance les "Tarifs par séjour"? En fait est ce que ce qui est écrit en noir à la pointe de la flèche représente des sources de financement ou est ce que ce sont des "catégories" auxquelles on accorde un budget? :wacko:  

Edited by Snc
Posted (edited)

Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire :D
En fait les financements des établissements de santé varie par l'activité.
En gros le CHU de Toulouse n'aura pas autant de financement que celui de Lourdes (rpz) car il y a moins d'activité (moins de patients, moins d'urgences, etc..)

Les établissements du secteur public avant la T2A, c'était un budget global (pas ajusté donc des pertes). C'est pour ça que la T2A a été mise en vigueur. 

J'espère ne pas être dans le faux, mais ne sait-on jamais ;) 

Edited by Magnum
Posted

Oui ça y est d'accord je crois que j'ai compris!! :D Donc ça, ça s'applique bien à la partie supérieure du schéma avec l'encadré "Financement directement liés à l'activité"  mais est ce que ça s'applique aussi à la partie inférieure du schéma avec l'encadré "Autres financements"? 

Posted

Alors pour la partie du bas c'est presque la même chose, en fait :
Les urgences coutent très chers, ils ont donc une enveloppe en début d’année versée pour les 7500 premiers passages et ensuite une enveloppe pour chaque tranche de 1500 patients ;)

Et après il y a des financements versés pour les missions de service public ; les missions d’intérêt général d’aide à la contractualisation (MIGAC).

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :P