Jump to content

Fusion des facs ?

Colinex

Recommended Posts

Posted

Bonjour bonjour ! :3_grin:

Alors voilà, j'ai entendu dire que l'année prochaine les facs de PACES (notamment), donc Rangueil, Purpan et Maraichers, allaient fusionner. Est-ce vrai ?

Mais surtout, qu'est ce que cela veut dire ? Est-ce que les cours de la PACES vont changer ? Les profs ? Est-ce que le numérus clausus va être impacté ?

Désolée, peut être que je suis complètement à côté de la plaque mais je suis surprise de ça, et que cela se fasse aussi tôt !

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour ! Je ne sais pas où tu as eu cette info mais en tout cas je n'ai vu passer aucune info de l'ACEMT dessus, ni de nos respo de facultés.

Cela serait tout de même très étonnant et j'émets de forts doutes sur la véracité de cette info.

Déjà que pour passer le concours du S1 avant les vacances comme les autres facs c'est la galère, alors changer l'organisation complète du concours d'ici l'année prochaine...

De même j'en profite pour dire ici que pour l'instant, les Facultés de Médecine de Toulouse ne font pas partis des facs qui expérimentent l'arrêt du redoublement en Paces, et que cela n'est pas prévu pour l'année prochaine.

Il y a bien un projet de fusion des facs de Toulouse entre elles au niveau administratif (Jean Jaures avec UPS par exemple) mais cela n'a rien à voir ^^.

Encore une fois je n'ai pas plus d'info que toi ^^.

Bon courage ! :18_kissing_heart:

Posted

Oui moi aussi j'avais beaucoup de mal à le croire, mais dans le doute j'ai préféré demander, d'autant plus que la rumeur commençait à enfler dans les amphi PACES de Rangueil ^^.

Je ne pense effectivement pas qu'en quelques mois toute une organisation soit mise à jour, et je pense que si cela avait été le cas, on en aurait entendu parler officiellement et pendant un long moment. Bon du coup je suis quand même soulagée ! 

Merci d'avoir répondu :)

Posted

Le projet de fusionner les facs risquent d'arriver, c'est quelque chose qui est apparemment envisagée mais d'ici 2/3 ans, pas pour tout de suite!

Posted

@Terrora

Salut :) 

Merci pour tes précisions, mais du coup j'ai d'autres interrogations. La notion de "concours/PACES unique", que signifie-t-elle vraiment ? Car si cette année devient vraiment unifiée entre les facs, ça veut dire unification des cours pour les trois facs, non ? Donc des cours modifiés ? Je me trompe peut-être, mais je vois pas comment on pourrait faire autrement. Du coup, cela changerait pas mal de choses pour les doublants...

• Ancien du Bureau
Posted

Je comprends tes interrogations, et pour tout t'avouer je partage les mêmes. Comme je t'ai dit ce n'est encore qu'à l'état de projet, et la mise en place n'a pas été discutée. 

La présence d'étudiants lors des groupes de travail pourra assurer au maximum du possible l'égalité des chances dans ce dispositif ! Il n'y a donc pas de quoi s'en faire :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...