Son-Goku Posted February 22, 2018 Posted February 22, 2018 Bonjour ! dans le cours de ce matin, on a vu cette diapo : le médicament est lipophile, jusque là j'entends bien qu'il faut donc augmenter la dose afin d'avoir les mêmes effets sédatifs que chez une personne de corpulence moyenne car il va être attiré par le tissu adipeux. mais le prof a dit que le cerveau contenait de la graisse, du coup ça ne devrait pas être l'inverse ? merci Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted February 22, 2018 Ancien du Bureau Posted February 22, 2018 Salut, je ne suis pas tuteur médocs mais, si tu augmentes le volume de distribution en augmentant la quantité de tissu adipeux, tu diminue globalement la concentration du principe actif au niveau du cerveau. Car même si il y a de la graisse dans le cerveau, je ne pense pas qu'une augmentation du tissu adipeux soit homogène, mais plutôt que l’augmentation au niveau du cerveau est bien inférieur à d'autre zones du corps. A confirmer par des vrais tuteurs ^^. Quote
louiseuh Posted February 23, 2018 Posted February 23, 2018 Je confirme la réponse de Zujiptica! Quote
Recommended Posts