Jump to content

Recommended Posts

Posted

Saluut :)

 

Le prof dit à un moment '' ca c'est un tendon qui vient de la loge externe de la jambe, qui passe en arrière et en dessous du tarse anterieur et qui va s insérer sur la partie médiale du pied '' il parle de quoi exactement ? :( je pensais au sillon du tendon du muscle long flechisseur car c'est la seule légende du schéma :/

 

Ensuite je pensais qu'il y avait 3 points d'appui du pied au sol (tuberosite calcaneus, M5 et M1) mais le prof a parlé des 5 metatarsiens, du coup les 5 metatarsiens sont des points d appuis ? :)

 

Merciii

Posted
il y a une heure, victorbenv a dit :

Salut!:D

 

Alors un muscle naissant de la loge latérale de la jambe et passant sous le tarse jusqu’à la face médiale du pied= muscle long fibulaire (je ne te joins pas de schéma car tu n’as pas à connaître les muscles en paces) 

 

Sinon, je suis d’accord avec toi, quand tu marches, ton pied repose sur ces seules 3 tubérosités. Après les métatarsiens possèdent forcément un rôle dans la stabilisation mais le contact pied/sol= tubérosités. Tu as donc un point d’appui dorsal (tub. Calcalneus), un point d’appui ventro médial (tub. M1) et un ventro latéral (tub. M5)

 

J’espere que c’est plus clair ^_^

Parfait merci beaucoup !! :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...