Ancien du Bureau Tekin Posted February 21, 2018 Ancien du Bureau Posted February 21, 2018 Bonjour, Vous pouvez poster ici vos remarques concernant la colle d'aujourd'hui Je vous rappelle aussi que le premier texte pour le TATout Résumé sort cette après midi sur la librairie du site ! La correction se déroulera pendant la prochaine permanence (le lundi, en amphi) en petits groupes ! Passez une bonne fin de journée Quote
Morgane-K Posted February 21, 2018 Posted February 21, 2018 Bonjour et merci pour la colle QCM 5) e- compté vrai mais même la justification explique que l item est faut QCM 14) b- la formulation de l item indique que l enrobage du comprimé peut avoir deux (donc que deux) fonctions hors il en a bien plus .. libération prolongée comme cité dans l'énoncé mais aussi retardé, accéléré... QCM 28) e- je n'ai pas bien compris, dans le diapo du professeur, le reste a charge diminue, du moins sa part en pourcentage, mais dois je comprendre que même si son pourcentage diminue, la valeur même augmente ? QCM 34) e- dans le graphique du poly sur la protection sociale, le solde de la protection sociale reste negatif mais passe de -20 milliards environ en 2010, a -4milliards en 2016, pouvez vous m expliquer ou m indiquer ou se trouve l info comme quoi le deficit de la protection social se creuse ? Quote
Papa_Dragon Posted February 21, 2018 Posted February 21, 2018 Je n'ai pas relevé d'errata. Mais, bravo pour votre rapidité de correction et merci pour la colle et les copies de SSH corrigées. Quote
Didi Posted February 21, 2018 Posted February 21, 2018 Salut à tous! Alors pour ce qui est de la 5E, tu as tout à fait raison @Morgane-K, c'est une erreur de notre part: l'item est bien faux Pour la 14B, l'enrobage peut avoir ces deux fonctions , mais pas EXCLUSIVEMENT. Dans l'item il n'y a pas "exclusivement" ou "uniquement" donc il reste vrai. Passez une bonne fin de journée! Quote
bélobé Posted February 21, 2018 Posted February 21, 2018 Bonjour, je suis d accord avec morgane pour la 5e, la 34e (un peu ambigu), et pour la 28e aussi, le reste à charge diminue dans le tableau et il ne me semble pas que le prof est abordé le terme de franchise si je ne me trompe pas Quote
Gasema Posted February 21, 2018 Posted February 21, 2018 Bonsoir, 28E Passe FAUX : La question portait sur le reste à charge des médicaments entre 2006 et 2012 qui a tendance à augmenter du fait de la mise en place d'une franchise, ca n'a pas été précisé, donc il est vrai qu'au global le reste à charge diminue pour les ménages entre 2002 et 2016. 34E Annulé : Par manque de précision, cet item est annulé, en effet, le déficit de la protection sociale augmente de 2002 à 2010 mais diminue de 2010 à 2016. Navré pour ces erreurs.. Quote
Phosphatidylcholine Posted February 22, 2018 Posted February 22, 2018 (edited) Bonsoir, pour la 4D il me semble que dans le poly il est mentionné "Déclaration à l'Agence" pour les préparations, or si ce n'est de l'ANSM qu'il est question de quelle Agence s'agit-il? Aussi pour la 18A "la voie pulmonaire nécessite entre autres l'administration de poudres pressurisées": selon moi cette phrase avec le mot "nécessitant" insinue que les poudres pressurisées sont donc indispensables (au milieu d'autres choses indispensables à cette voie) à l'administration par voie pulmonaire or les nébuliseurs et autres ne fonctionnent-ils pas avec des solutions et non des poudres pressurisées? Edited February 22, 2018 by Phosphatidylcholine Quote
Didi Posted February 22, 2018 Posted February 22, 2018 Salut à toi @Phosphatidylcholine ! La 4D est fausse car seules les préparations hospitalières doivent être déclarées à l'ANSM et non pas toutes les préparations (officinales, magistrales, etc...). Ceci a été confirmé par Mme Taboulet lors de la correction de la colle avec elle Bonne soirée, n'hésite pas si tu veux plus de précisions! Quote
Phosphatidylcholine Posted February 22, 2018 Posted February 22, 2018 il y a 8 minutes, Didi a dit : Salut à toi @Phosphatidylcholine ! La 4D est fausse car seules les préparations hospitalières doivent être déclarées à l'ANSM et non pas toutes les préparations (officinales, magistrales, etc...). Ceci a été confirmé par Mme Taboulet lors de la correction de la colle avec elle Bonne soirée, n'hésite pas si tu veux plus de précisions! Très bien merci pour cette info Quote
Recommended Posts