Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour! J'ai remarqué une incohérence dans le cours de Lauwers 

Révélation

Comment ?! C'est possible ?!

Dans le cours sur l'os temporal, j'ai marqué que "racine transverse = éminence articulaire temporale, entièrement convexe et complètement recouverte de cartilage hyalin" mais sur le cours sur la mandibule, il a dit que l'éminence articulaire est recouverte de cartilage sur sa partie inférieure et postérieure (ce que je trouve plus logique).

Donc la question est...

Révélation

*roulement de tambour*

Est-ce que vous avez marqué la même chose que moi ? (pour le cours sur l'os temporal surtout)

BONUS: l'éminence articulaire temporale correspond-t-elle vraiment à la racine transverse ou juste à une partie de la racine ?

Voilà, merci d'avance!

Révélation

(même si je vous le redirai petits coquinous va :P)

Edited by Laeress
Posted

D'accord merci bcp !

Du coup je sais pas pourquoi j'ai marqué "complètement recouverte de cartilage", je suis vraiment la seule ? (moi qui pensais qu'il avait bien insisté dessus :4_joy:)

Posted

image.png.e08dd0f1669707e356adf63d34364f9a.png

Tu vois sur ce schéma il n'y a aucun doute possible l'éminence articulaire n'est pas totalement recouverte de cartilage, mais seulement en regard du condyle mandibulaire. Il a peut-être dis ça à l'oral par inadvertance ;) .

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! @Laeress ! 

Je pense qu'il a du présenter l'ATM de manière globale pour le cours sur le temporal, et puisque la mandibule est plus "proche" en fonctionnement de l'ATM, il a du précisé pendant ce cours là :) 

De toutes manière, retiens ce qu'a dit @AimyLy :)