Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je savais pas comment titré mon sujet, j'ai bien compris, pas de problème pour la phosphatase alcaline :P 

Du coup j'ai juste une question, sur la formulation d'un item :

B. Si on a utilisé au préalable la phosphatase alcaline sur le vecteur, il n'y aura pas de plasmide vide.

Compté vrai.

Est ce qu'on peut affirmer qu'il n'y aura aucun plasmide vide ? Parce qu'au premier semestre avec Titi, on n'affirmait jamais que l'expérience avait marché etc... mais du coup est ce que la phosphatase alcaline fonctionne toujours ? 

Bonne journée ;) 

Posted

D'où te vient l'item une annale un poly du tat ?

Normalement on ne peut pas affirmer qu'il n'y en aura aucun de vide. Et je suis pas sur que la méthode est une telle réussite. 

Posted

Oui en plus comme je disais je ne pense pas que la méthode par phosphatase alcaline ait un taux de réussite de 100%

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, la formulation n'est peut être pas excellente. L'item est en effet ambigu, même si je serais d'accord pour le dire vrai, car le terme "utiliser" sous entend, pour moi, une interaction normale entre le vecteur et la phosphatase. C'est peut être pas clair ^^. Il faudrait demander à Mr Levade car seul lui peut trancher ce genre d’indécision.

Peut être qu'une lecture globale du qcm nous aiderait ^^.