marianne12 Posted February 20, 2018 Posted February 20, 2018 Bonjour ! A la fin du second quad , il est marqué que ceux qui sont au delà de 3 fois le nombres de places attibuées par fac dans les 4 domaine (medecine , odonto , maieutique , pharma ), sont réorientés . Mais j'aurais aimé savoir si dans ce nombre on compte les place de kiné aussi ou pas ? Pasque ca change quand même pas mal , sans kiné on arrive à 3x162 = 486 et avec kiné 3x187=561 .. Je pense qu'on ne compte pas kiné malheureusement mais je ne suis pas du tout sure ? Et aussi est ce faisable de gagner bien 100place voir un peu plus , du moins sur les résultats du concours s2 (pas sur le total du classement s1+s2) . Et à partir de quel classement au s1 pensez vous que l'on peut encore esperer redoubler l'année ? Merci d'avance !
Gardinatops Posted February 20, 2018 Posted February 20, 2018 salut ! alors comme je l'ai dis sur un précédent post, il est tout à fait faisable avec beaucoup de motivation (et un peu moins de sommeil mais la je risque de me faire taper sur les doigts par les tuteurs santé ), de remonter 100 places (c'est ce que j'ai fait l'année dernière ! il me semble que c'est 486 pour redoubler en effet ! :/ bon courage! et surtout ne lache pas !!!
marianne12 Posted February 20, 2018 Author Posted February 20, 2018 D'accord merci beaucoup et quand tu dis 100 places tu parles du classement global sur les deux quads ou t'a gagné 100 places sur la note du second quad par rapport au premier quad ?
Gardinatops Posted February 20, 2018 Posted February 20, 2018 euh je comprends pas trop ce que tu entends ^^ en gros sur ma feuille finale regroupant les deux semestres j'avais 100 places de plus que le semestre 1 ! viens en PV si tu veux
Ancien du Bureau Zuji Posted February 20, 2018 Ancien du Bureau Posted February 20, 2018 il y a 47 minutes, pépé98 a dit : il est tout à fait faisable avec beaucoup de motivation (et un peu moins de sommeil mais la je risque de me faire taper sur les doigts par les tuteurs santé ), de remonter 100 places Je tape fortement sur tes doigts pépé98 ! Ahhh ne sacrifiez pas le sommeil ! Sacrifier votre sommeil vous pénalise dans votre mémorisation, donc c'est bénéfice nul voir même contre productif quand la fatigue mentale et physique se cummulent ! De mémoire cela tournait autour de 450 (avant l'augmentation du numérus l'année dernière), donc je pense effectivement que cela ne compte pas le kiné dans le classement. Même si une très grande majorité des demandes de dérogation pour redoubler sont acceptées, passer dans la fourchette des autorisés sans dérogation est un objectif pour ne pas se relâcher au S2. Remonter 100 places ? Tout dépends ^^ Il est compliqué de remonter de 107 à 7. Par contre de 507 à 407 oui c'est tout à fait faisable ! Disons que >200 les places sont plutôt fluides, on peut avoir des gros écarts. Rattraper son retard pour rentrer dans le numérus du redoublement est faisable si vous êtes dans les 500 / 600 et si vous travaillez sérieusement et efficacement. En résumé, tout classement permet de redoubler (dérogation si >~480), mais être dans les 15% derniers à l'issu du premier quad (et donc devoir faire une dérogation pour le S2) est un sérieux avertissement car le redoublement ne sera sans doute pas productif. En tout cas il faut continuer à travailler pour s'assurer soit une bonne réorientation, soit un redoublement efficace !
marianne12 Posted February 20, 2018 Author Posted February 20, 2018 D'accord merci beaucoup pour vos réponses ! C'est très motivant , et la seconde année , quand on redouble on peut monter beaucoup notre classement par rapport a l'année passée ou pas , a peu pres combien de place ? Et je sais pas comment venir en Pv ^^
Ancien du Bureau Zuji Posted February 20, 2018 Ancien du Bureau Posted February 20, 2018 Hum très situationnel. Cela dépend d'où tu pars. Le redoublement tout est possible, certains stagnent, d'autre augmentent beaucoup mais partent de loin, d'autre font des remontés énormes. Il est trop compliqué de faire un nombre moyen de place, seulement je peux te dire que 99% des doublants améliorent leur classement. Un de mes camarade de promo est passer de environ 310 à 7 en doublant, il y a déjà des personnes qui ont fait >600 en primant et qui ont eu des spés très demandées (Médecine / Dentaire par ex). Cela dépend également de ton année de primant, est-ce que tu étais à fond, est-ce que tu penses avoir fait des erreurs, etc. Et enfin la motivation compte pour beaucoup.
marianne12 Posted February 20, 2018 Author Posted February 20, 2018 En faisant 600 en primant tu parle du premier quad ? Ils ont pu accéder au redoublement grace a leur resultat de s2 ducoup pour la plupart ou avec des lettres de dérogations ? D'ailleurs les lettres dans quels cas , elles sont acceptés ? Je reste tres motivé pour remonté mon classement avec les resultat de s2 et pouvoir redoubler et préparer un bon redoublement !
Ancien du Bureau Zuji Posted February 20, 2018 Ancien du Bureau Posted February 20, 2018 De mémoire, je ne connais personne qui a été refusé après lettre de dérogation. 600 au premier quad oui ^^. Même si cela ne veut rien dire. Tout dépend ce que le redoublement peut t’apporter ^^. J'ai pas mal d'amis qui en bossant ont réussi à passer la barre des 450 (à l'époque, quand j'étais primant ^^).
marianne12 Posted February 21, 2018 Author Posted February 21, 2018 D'accord , merci beaucoup pour vos réponses en tout cas ça m'a bien aidé !!
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.