HadjDh Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 Salut JE ne comprend pas pourquoi le prof dit que le ligament Sacro-tubérale va en Dedans ? :/ Pour moi il va clairement en Dehors Quote
HadjDh Posted February 19, 2018 Author Posted February 19, 2018 Et je ne comprend pas non plus pourquoi il dit que le diamètre AP du détroit inférieur est inférieur au diamètre AP du détroit supérieur alors que le diamètre AP du détroit inférieur = 11,5 cm et le diamètre AP du détroit supérieur = 11cm Quote
omaynard Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 enfin des questions sur l'anatomie :3 ligament sacro tubéral : Sauf variabilité anatomique le pubis est bien bien médian à ton corps, et l'ischion est juste en dessous au niveau de la partie interne de tes fesses. Le sacrum lui fait toute la partie dorsale du bas du dos Le ligament sacro-tubéral va de la partie latérale du sacrum jusqu'a l'ischion, il va donc de dehors (extrémité sacrum) en dedans (vers le pubis, sur la partie médiale de l'ischion ) Et je ne comprend pas non plus pourquoi il dit que le diamètre AP du détroit inférieur est inférieur au diamètre AP du détroit supérieur alors que le diamètre AP du détroit inférieur = 11,5 cm et le diamètre AP du détroit supérieur = 11cm diamètre AP du détroit inférieur est de 11,5 diamètre AP du détroit supérieur est de 11 c'est donc le contraire mdr (ouais il est chiant pour ça tous les ans il fait des erreurs) donc diamètre AP détroit inf > diamètre AP détroit sup !!! kiss Quote
L99 Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 (edited) Je suis dans le même cas que toi pour cette histoire de diamètre !! Et le prof a bien dit ça en plus... (j’ai écouté 5 fois la phrase ) ! Merci omaynard ! Edited February 19, 2018 by L99 Quote
HadjDh Posted February 19, 2018 Author Posted February 19, 2018 Et dans ce cas pourquoi on dit que le ligament sacro épineux va en dehors ? :/ ?? Parfait, niquel merci pour le deuxième point Ce que je trouve bizarre avec ce point c'est que ma tutrice avait également l'erreur dans son cours, tu es certain que c'est une erreur du prof ? Quote
Magnum Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 (edited) Je pense qu'il a fait une erreur à l'oral sur sa diapo on voit les bons chiffres Edited February 19, 2018 by dessayt Quote
omaynard Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 il y a 16 minutes, HadjDh a dit : Et dans ce cas pourquoi on dit que le ligament sacro épineux va en dehors ? :/ ?? alors tout dépend de son orientation : il est orienté en dd en av et en bas mais il est aussi orienté en haut en dehors et en arrière et pour les chiffres j'allais te dire de regarder la diapo, à mes souvenirs c'était écrit dessus mais dessa m'a devancé ! donc ouais faites gaffe il se trompe beaucoup ce prof c'est vite chiant Quote
Shiva Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 Salut ! Pour les détroits erreurs de sa part ! Pour le sacro tuberal alors j'ai eu le même pb que toi @HadjDh je pense que dans sa phrase il veut dire fibres ororientés en dehors oui mais mais plus en dedans que celles du sacro épineux, voulant comparer les deux. Juste que ça phrase n'était pas claire @omaynard est ce que ça te semble plausible? Quote
HadjDh Posted February 19, 2018 Author Posted February 19, 2018 Oui je vois mieux dans ce cas, merci à vous Quote
La_Reine_Rouge Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 (edited) Bonsoir, @omaynard @Oga Mini question : diamètre latéral = transversale n'est ce pas ? (Il utilise souvent transversale dans les annales) Merci ! Edited February 19, 2018 by Chopin Quote
Oga Posted February 20, 2018 Posted February 20, 2018 Salut @Chopin, Oui tout à fait même que tu vois que dans les mouvements de nutation et de contre nutation le sens transversal correspond aux mouvement des ailes iliaques et ischions en bas donc ici c'est bien le diamètre latéral. Dans les annales ça contredit ou pas? (bon courage pour aujourd'hui) Quote
La_Reine_Rouge Posted February 20, 2018 Posted February 20, 2018 Il y a 4 heures, Oga a dit : Salut @Chopin, Oui tout à fait même que tu vois que dans les mouvements de nutation et de contre nutation le sens transversal correspond aux mouvement des ailes iliaques et ischions en bas donc ici c'est bien le diamètre latéral. Dans les annales ça contredit ou pas? (bon courage pour aujourd'hui) Parfait Oga, non ça justement ça confirme merci ! Quote
Recommended Posts