Jump to content

Concave / convexe


AliPotter

Recommended Posts

merci @TiBiscuit de ce post ! 

cependant je vais venir à la Perm car j'ai vraiment un truc à éclaircir et je pense qu'en direct c'est mieux... 

en fait je comprends que tu dis que c'est équivalent de dire que c'est concave en avant ce qui est équivaut à dire que c'est concave d'avant en arrière. En fait il me semble que je comprends ta manière de raisonner, mais je n'arrive pas à faire coïncider avec ce message de @victorbenv qui semble dire que concave en arrière c'est pas pareil que concave d'avant en arrière car cette dernière proposition implique en fait une concavité sagittale

Il y a 12 heures, victorbenv a dit :

Quand c’est concave en arrière, effectivement en voyant ta structure par l’arrière ou en vue postéro-latérale, tu pourras observer cette concavité qui est dans un plan frontal

 

quand c’est concave d’avant en arrière, donc une concavité marquée dans un plan sagittal, tu pourras l’observer en vue de face et « légèrement sur le côté » (car en vue de face tu ne verras pas la dépression!)

j ai mal compris ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 8 minutes, AliPotter a dit :

On se donne tous RDV à la perm alors ? Parce que j'en ai besoin aussi :P 

En tout cas, vraiment merci de votre patience! 

ben du coup oui eheheheh 

yes je suis un peu insistant sur le coup parce que là vraiment j'étais parti sur un truc et en fait c'était pas ça donc je ne comprenais pas... donc bref merci de votre patience !

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, AliPotter a dit :

On se donne tous RDV à la perm alors ? Parce que j'en ai besoin aussi :P 

En tout cas, vraiment merci de votre patience! 

 

il y a 3 minutes, Bjornkotedefer a dit :

ben du coup oui eheheheh 

yes je suis un peu insistant sur le coup parce que là vraiment j'étais parti sur un truc et en fait c'était pas ça donc je ne comprenais pas... donc bref merci de votre patience !

Ça marche je m'incruste :P

Link to comment
Share on other sites

On se retrouve à la permanence demain alors les gars! 

 

Je viens de demander confirmation à une prof de TP, et nous sommes tout les deux dans l’erreur (désolé, mais c’est bien qu’on s´en soit rendu compte..)

 

DONC CE QU’IL FAUT RETENIR (vraiment)

 

Quand on dit concave de « .. » vers « .. » on indique la direction où se trouve la concavité 

ex: la sacrum est concave de l’arrière vers l’avant, autrement dit il est concave en avant 

 

quand on dit convexe de l’avant vers l’arriere, cela signifie que la convexité est orientée vers l’arriere 

 

Donc dire qu’une structure concave de droite à gauche l’est dans le plan frontal est FAUX car elle l’est dans le plan SAGITTAL (concave vers la gauche)

 

Dire qu’en structure concave d’arrière vers l’avant l’est dans un plan sagittal c’est FAUX car dans un plan FRONTAL (concave en avant)

 

 

Vraiment désolé les gars de vous avoir induit en erreur! L’essentiel est d’avoir la bonne justification à présent!

 

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on a une petite divergence d'opinion avec Victor, ça arrive. En fait à part en paces personne ne dit jamais de "..." vers "...". On dit tous concave vers "...".

Allez à la perm d'aujourd'hui, moi je n'y serai pas mais Victor oui, il vous expliquera sa méthode, si elle colle avec tout ce qui est dans vos cours j'admettrai publiquement mon erreur ;)

Link to comment
Share on other sites

merci à vous donc à tout' @victorbenv ! 

il y a 37 minutes, TiBiscuit a dit :

Je crois qu'on a une petite divergence d'opinion avec Victor, ça arrive. En fait à part en paces personne ne dit jamais de "..." vers "...". On dit tous concave vers "...".

Allez à la perm d'aujourd'hui, moi je n'y serai pas mais Victor oui, il vous expliquera sa méthode, si elle colle avec tout ce qui est dans vos cours j'admettrai publiquement mon erreur ;)

@TiBiscuit oui c'est ça en fait le problème de ce sujet c'est que rongières a dit à plusieurs s reprises cette année de l'avant Vers l'arrière par exemple. 

Après ne te tracasse pas, peut-être que tu avais raison, peut-être que tu t'es trompé, mais peu importe, l'essentiel c'est de connaitre la réponse au final et que tu continues à nous aider autant ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, VM-Varga a dit :

Quelle question tu ne comprends pas Papa_Dragon ? La concavité dans le plan horizontal ou le fait qu'il ne veuille pas faire de réponses aux questions ? :)

Oh, je faisais que passer pour caler ma blague orthographique.

Non il me semble que j'ai compris la réponse (enfin je crois) :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Papa_Dragon a dit :

Non il me semble que j'ai compris la réponse (enfin je crois) :)

Serais-tu capable de nous expliquer ? :D 

 

@victorbenv, l'aprem en gros il nous a dit qu'il ne comprenait pas comme on peut ne pas comprendre, y'a rien de plus simple etc :blush: 

 

Edited by AliPotter
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...