Ancien du Bureau Shtomal Posted February 18, 2018 Ancien du Bureau Posted February 18, 2018 Coucou ! J'ai un petit problème : je n'arrive pas à différencier et visualiser les roles de ces différents termes ? Pharmacocinétique Pharmacodynamique Pharmacométrie Merci à celui ou celle qui arrivera à me faire voir la différence ! Quote
sarah1331 Posted February 18, 2018 Posted February 18, 2018 Salut, c'est pas du tout évident j'ai un peu du mal j'avoue mais j'ai vu qu'il y a les définitions de ces termes dans le lexique sur moodle dans l'UE6 en attendant d'avoir une réponse satisfaisante Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted February 18, 2018 Author Ancien du Bureau Posted February 18, 2018 Cool je vais aller voir merci beaucoup ! Je suis quand même interessée par une définition plus avec les mots des gens Quote
sarah1331 Posted February 18, 2018 Posted February 18, 2018 Sinon avec mes propres mots je pense que la pharmacodynamie c'est l’étude de l'effet qualitatif du médicament (que produit le médicament ? vasodilatation ? vasoconstriction? etc je dit n'importe quoi hein), la pharmacometrie c'est l'effet quantitatif du médicament (établissement de la relation concentration effet) et la pharmacocinétique c'est l’étude du devenir du médicament dans l'organisme (absorption distribution métabolisation et excretion) le meilleur de l'UE6 . Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted February 18, 2018 Author Ancien du Bureau Posted February 18, 2018 Cool super ! Merci beaucoup ! Quote
martycloe Posted February 19, 2018 Posted February 19, 2018 Pharmacocinétique = étude du devenir du PA dans l'organisme, depuis son administration jusqu'a son élimination (donc étude de l'absorption, distribution, métabolisation, excrétion) Pharmacodynamique = étude qualitative du médicament, c'est à dire l'étude du mode d'interaction, d'action du médicament Pharmacometrie = étude quantitative, c'est à dire étude de la relation concentration/effet, l'intervalle thérapeutique etc.. Voila Quote
Recommended Posts