sarah1331 Posted February 18, 2018 Posted February 18, 2018 Bonjour, je ne comprend pas l'orientation du processus articulaire caudal de la vertèbre thoracique. Il est dit en B en AV et en DD or je le voit en DH... de plus je ne comprend pas comment c'est possible sachant que les processus articulaires craniaux des vertèbre lombaires sont également en DD Merci d'avance bonne journée Quote
FaustineRangueil Posted February 18, 2018 Posted February 18, 2018 Coucou ! je viens de vérifier j'ai noté en BAS-AV-DH pour le pr. articulaire caudal et en HAUT-AR-DD pour le cranial Bonne journée et bon courage Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted February 18, 2018 Ancien du Bureau Posted February 18, 2018 (edited) Quelqu'un pourrait récapituler les orientations des processus articulaires crâniaux et caudaux selon le type vertébral? Merci Edited February 18, 2018 by sskm Quote
FaustineRangueil Posted February 18, 2018 Posted February 18, 2018 Dorsal tu entends épineux ou caudal ? Quote
sarah1331 Posted February 18, 2018 Author Posted February 18, 2018 Moi j'ai : - atlas : cranial : concave dans tous les plans, caudal : plane en B et DD - axis : cranial : Ht et DH, caudal : B et AV - de C3 à C7 : cranial : H et AR, caudal : B et AV - thoraciques : cranial Ht AR et DH, caudal : B AV et DD - lombaires : cranial : H AR DD, caudal : B AV et DH Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted February 18, 2018 Ancien du Bureau Posted February 18, 2018 il y a 45 minutes, FaustineRangueil a dit : Dorsal tu entends épineux ou caudal ? Caudal pardon Grazie de vos réponses Quote
TiBiscuit Posted February 18, 2018 Posted February 18, 2018 Bonsoir, Ma réponse n'apporte rien mais je remet un peu en forme pour les prochains qui se poseront la question, tout le crédit revient à @sarah1331 ATLAS (C1) Crânial : Concave dans tous les plans Caudal : Bas / Dedans AXIS (C2) Crânial : Haut / Dehors Caudal : Bas / Avant V. CERVICALES Crânial : Haut / Arrière Caudal : Bas / Avant V. THORACIQUES Crânial : Haut / Arrière / Dehors Caudal : Bas / Avant / Dedans V. LOMBAIRES Crânial : Haut / Arrière / Dedans Caudal : Bas / Avant / Dehors Quote
Meredith Posted March 15, 2019 Posted March 15, 2019 Salut, j'ai un gros doute par rapport aux processus articulaires crâniaux des vertèbres thoraciques car en réécoutant le cours de Chaynes je me suis rendue compte qu'il dit bien qu'elles sont orientées en AR Haut et en DEDANS! ce qui est totalement contradictoire avec ses propos de l'an dernier et avec les schémas alors est-ce une erreur de sa part? help please.. Quote
Yippee-kai-yay Posted March 15, 2019 Posted March 15, 2019 Salut ! les processus articulaires crâniaux des vertèbres thoraciques sont bien orientées en haut, arrière, dehors. Je pense qu'il a fait une erreur en le disant Quote
Recommended Posts