Jump to content

Tête ulna


Shtomal

Recommended Posts

Bonjour @Shtomal et @Chopin

 

Otez moi d'un doute mais je croyais que justement, la tête du radius était proximale alors que la tete de l'ulna était distale...

1518947201-capture-d-ecran-2018-02-18-a-

Du coup je ne comprends plus... :(

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on dit que c'est l'olécrane et le process coronoïde :9_innocent: 

Edited by AliPotter
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AliPotter a dit :

Bonjour @Shtomal et @Chopin

 

Otez moi d'un doute mais je croyais que justement, la tête du radius était proximale alors que la tete de l'ulna était distale...

1518947201-capture-d-ecran-2018-02-18-a-

Du coup je ne comprends plus... :(

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on dit que c'est l'olécrane et le process coronoïde :9_innocent: 

Yes fait attention @Chopin, si la tête du radius est proximale et s’articule avec l’extrémité proximale de l’ulna (incisure radiale du l’ulna) , la tête de l’ulna est distale et s’articule avec l’eiphyse distale du radius (incisure ulnaire du radius)

donc tu as bien raison @AliPotter-_-

Link to comment
Share on other sites

Aaah mince oui je suis parfaitement d'accord j'avais juste pas compris la question de @Shtomal

Je pensais qu'elle demandait de quoi était constituée l'épiphyse proximale de l'ulna, du coup oui la tête c'est tout en bas contrairement au radius, désolé @Shtomal j'ai tout gâché :P

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Cool ! Merci beaucoup pour la rectification ! C'était ca que je demandais aha :) 

 

Du coup, il ne faut pas confondre la tête de l'ulna avec l'olécrane et tout (même si c'est très gros) ! 

 

:D

Merci encore ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...