Jump to content

Maraîchers 2013 QCM14


Papa_Dragon

Recommended Posts

il y a 5 minutes, TheTruePhospholipase a dit :

Bonjour,

 

Alors je veux bien croire cette explication mais depuis quand on n'utilise pas la position anatomique de référence que l'on a vue en généralité ? Il a évoque cette position coudée en cours ? :34_rolling_eyes:

Je me faisais justement la remarque en lisant ce sujet... Merci de confirmer mes doutes ^^

ça me parait un peu capillotracté comme explication

 

D'ailleurs sur tutoweb il y a aussi des sujets qui disent qu'elle est ni ventrale ni dorsale, d'autres qui disent qu'elle n'est que ventrale... j'aurai aimé savoir ce que le prof a dit cette année (s'il l'a dit)

 

Edited by Papa_Dragon
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Papa_Dragon a dit :

Je me faisais justement la remarque en lisant ce sujet... Merci de confirmer mes doutes ^^

ça me parait un peu capillotracté comme explication

 

D'ailleurs sur tutoweb il y a aussi des sujets qui disent qu'elle est ni ventrale ni dorsale, d'autres qui disent qu'elle n'est que ventrale... j'aurai aimé savoir ce que le prof a dit cette année (s'il l'a dit)

 

Il ne l'a pas dit, j'avais été attentif justement sur ce passage et évidement rien :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

 

je ne comprends pas trop le problème ? sur le schéma du poly on voit bien qu'elle est légèrement dorsale (preuve : on la devine (on la devine bien 'ailleurs) en ventral mais on la voit le mieux sur la vue dorsale par transparence de l'ulna .

 

peut être que la confusion vient du fait que le bord ventral nait de cette tubérosité, mais on voit bien que ce bord s'enroule autour de l'os, donc on peut comprendre que cette tubérosité soit en dorsal, même en position anatomique de référence non ?!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bjornkotedefer a dit :

Bonjour ! 

 

je ne comprends pas trop le problème ? sur le schéma du poly on voit bien qu'elle est légèrement dorsale (preuve : on la devine (on la devine bien 'ailleurs) en ventral mais on la voit le mieux sur la vue dorsale par transparence de l'ulna .

 

peut être que la confusion vient du fait que le bord ventral nait de cette tubérosité, mais on voit bien que ce bord s'enroule autour de l'os, donc on peut comprendre que cette tubérosité soit en dorsal, même en position anatomique de référence non ?!

Bah moi je la vois plutôt en ventral.

Je pense qu'elle est juste médiane... vu que le bord ventral débute en dessous.

J'ai vu des sujets sur tutoweb qui vont dans ce sens, il paraitrait même que Rongières l'a dit pendant une séance de réponses aux questions.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Papa_Dragon a dit :

 

Je me demande si je vais pas directement demander sur moodle je serais fixé.

étant donné qu'il semble répondre, ça me semble la meilleure chose à faire, tu fais partager la réponse ?;)

Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2018 à 09:18, Bjornkotedefer a dit :

étant donné qu'il semble répondre, ça me semble la meilleure chose à faire, tu fais partager la réponse ?;)

Au cas ou tu ne l'aurais pas vu sur moodle.

C'est ni ventral ni dorsal. Juste médial.

Et "ça n'a pas d'importance"... même si c'est déjà tombé au concours. ^_^

Elle est dorso médiale à cause de la supination.

Edited by Papa_Dragon
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Papa_Dragon a dit :

Ha oui j'ai pris un autre message pour la réponse à ma question.

Donc elle est dorso-médiale. Autant pour moi j'édite mon précédent message.

@Papa_Dragon je pense que la situation est bizarre : je te remercie de ta question et de ta réponse eheheh

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...