Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut ! 

alors j'ai l'impression que JmS aime bien cultiver le flou autour de la relation BZD/flumazénil

en effet, la première fois qu'on l' a vu dans la partie sur les canaux, il a dit "le flumazénil est un agoniste inverse des BZD car induit l'éveil" puis quelques secondes après "c'est un antagonistes du BZD". 

Ensuite sur moodle : à la question "est il un agoniste inverse su BZD ? " il répond : 

1518763378-capture-d-ecran-2018-02-16-a-

du coup il semblait le considérer comme un antagoniste

puis hier, il le cite dans la partie des agonistes inverses... :

1518763418-capture-d-ecran-2018-02-16-a-

tout ça pour arriver à cet item du TaT qui met les pieds dans le plat : 

1518763490-capture-d-ecran-2018-02-16-a-

compté vrai, du coup je ne sais pas trop quoi en tirer ???

EDIT : svp dites qu'il faut poser la question sur moodle j'attend ça avec impatience

Edited by Bjornkotedefer
Posted

je suis d'accord ça porte à confusion, surtout qu'il les différencie bien dans le cours d'hier .. En fait les infos qu'il donne varient d'un cours à l'autre

Dans le cours d'hier "antagoniste" c'est comme "agoniste partiel"

Du coup peut être qu'une question moodle serait la bienvenue :unsure:

Posted

Je suis pour la question sur moodle!

Mais le problème c'est qu'il a déjà répondu à la question et il serait capable  de ne pas te répondre donc montre bien que t'as déjà vu sa réponse à ce sujet! ;) 

Il me tarde de voir ce qu'il répondra

Posted

voilà la réponse : 1518773514-capture-d-ecran-2018-02-16-a-

est ce que je réponds en lui demandant si par exemple dans un qcm si on considère l'éveil là c est un agoniste inverse et si on considère l antidote c est un antagoniste ?

Posted
il y a 17 minutes, Bjornkotedefer a dit :

voilà la réponse : 1518773514-capture-d-ecran-2018-02-16-a-

est ce que je réponds en lui demandant si par exemple dans un qcm si on considère l'éveil là c est un agoniste inverse et si on considère l antidote c est un antagoniste ?

Disons que cela paraît logique, et vu qu'il a dit "Dans un QCM vous auriez clairement les informations pour répondre correctement" ça va l'irriter un peu je pense haha

Après tu peux toujours lui demander, c'est pertinent 

Posted
il y a 15 minutes, TheTruePhospholipase a dit :

Disons que cela paraît logique, et vu qu'il a dit "Dans un QCM vous auriez clairement les informations pour répondre correctement" ça va l'irriter un peu je pense haha

Après tu peux toujours lui demander, c'est pertinent 

c'est son caractère irritable qui me fait réfléchir, mais si vous trouvez ça pertinent je lui demande ce soir

Posted

@Bjornkotedefer vous pouvez toujours lui poser la question, même si à mon sens ce n'est pas necessaire car comme il l'a laisser sous entendre il évitera les QCM avec se genre de sous entendu !! 

Posted
Il y a 5 heures, martycloe a dit :

@Bjornkotedefer vous pouvez toujours lui poser la question, même si à mon sens ce n'est pas necessaire car comme il l'a laisser sous entendre il évitera les QCM avec se genre de sous entendu !! 

oui cloe en fait je ne l'ai pas fait car trop peut de représailles ;)