Jump to content

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut !

Dans un qcm du tat (2016-2017) p77 on a :

QCM 7 : Concernant les études de repro-toxicité :
A. Elles se déroulent de la fécondation à la naissance.

L'item est faux et je suis d'accord, cependant la correction dit :

A. Elles se déroulent aussi après la naissance.

Ma question est : ne faut il pas également considérer qu'elles se déroulent avant la fécondation ? Vu que le comportement sexuel des animaux est évalué..

Merciii

Posted

Coucou, 

j'ai marqué dans mon cours qu'elles commençaient à la fécondation. Je pense que les comportements sexuels étudiés sont justement ceux qui amènent à la fécondation, donc peut être qu'on considère qu'ils en font partie. 

• Ancien du Bureau
Posted

D'accord je vois !

Je trouvais ça un peu contradictoire vu que le prof a parlé de l'incapacité à se reproduire qui est évaluée également donc pas la fécondation à proprement parler.. Mais si on considère ça comme l'étape 0 de la fécondation ça marche oui.

Merci beaucoup ;)

Posted

Avec plaisir :11_blush:

Mais après c'est ce que j'en ai déduis moi, attends peut être confirmation de quelqu'un d'autre! 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

D'accord, je sais pas marquer le sujet en resolu de toute façon  :7_sweat_smile:

Edited by Murdoc
Posted

Salut ! 

alors je me suis fait la même réflexion que @Murdoc , du coup je pencherait plutôt de son côté (sachant qu'on peu tout les deux se tromper)

en effet le prof a parlé de libido et de comportements sexuels, il me semble que c'est plutôt clairement avant la fécondation. 

Des avis supplémentaires voire une question sur moodle seront surement nécessaires !

Posted (edited)

Bonjour,

Alors en soit je suis d'accord avec @Bjornkotedefer et @Murdoc comme il est clairement dit qu'on étudie les comportements avant l'accouplement.

Cependant j'ai dans mon cours marqué à propos des études sur la foeto-toxicité: Elles vont de la fécondation jusqu'a la période péri-natale, et qui plus est, il y a cette image

1518688729-capture-d-ecran-2018-02-15-a-  ou le J0 correspond à la fécondation ...

Donc bon il y a un peu de tout et son contraire

Edited by TheTruePhospholipase
Posted
il y a 1 minute, TheTruePhospholipase a dit :

Bonjour,

Alors en soit je suis d'accord avec @Bjornkotedefer et @Murdoc comme il est clairement dit qu'on étudie les comportements avant l'accouplement.

Cependant j'ai dans mon cours marqué à propos des études sur la foeto-toxicité: Elles vont de la fécondation jusqu'a la période péri-natale, et qui plus est, il y a cette image

1518688729-capture-d-ecran-2018-02-15-a-  ou le J0 correspond à la fécondation ...

Donc bon il y a un peu de tout et son contraire

TTPL tu as bien cerné notre problème : il y a tout et son contraire, donc qui se propose de demander sur moodle ?! (personnellement j ai trop peur que JmS me clashe dans sa réponse....)

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

J'ose pas trop demander pour les mêmes raisons mais surtout j'attends qu'un tuteur se manifeste avant d'en venir aux grands moyens  ~(˘▾˘~)

Sinon TTPL je suis aussi d'accord avec toi ce schéma et ce qu'il a dit en cours se contredisent je trouve

Edited by Murdoc
Posted
il y a 7 minutes, Bjornkotedefer a dit :

TTPL tu as bien cerné notre problème : il y a tout et son contraire, donc qui se propose de demander sur moodle ?! (personnellement j ai trop peur que JmS me clashe dans sa réponse....)

tu lui demandes et à la fin tu laches un Victor Sade de pointes hahahahahahahhaha

Posted (edited)

Bonjour à tous :D 

Pendant le cours, le prof a dit "sur le schéma, ça commence à J0 mais j'aurais du mettre aussi en négatif (J-...) "

Donc oui c'est bien avant la fécondation ;) 

Je sais pas si ça vous aide mais voila 

Edited by AliPotter
Posted (edited)

Question envoyée, si je me fais remballer je vous en voudrais beaucoup <_<

Edited by maaalou
  • Ancien du Bureau
Posted

Merci beaucoup tu gères ! S'il te remballe on se cotise pour t'offrir des chocolats

Posted

Je sais pas exactement ce qui a été dit en cours mais dans tous les cas ce prof n'assumera jamais s'être trompé, c'est une calamité et il passe d'ailleurs médaille d'or des calamités de la paces, bien que Rongière commence à lui faire de l'ombre...

La suite au prochain épisode :ph34r:

Posted

Ouais il va nous faire une jolie pirouette comme il l'a fait avec d'innombrables sujets. J'ai bien aimé celui sur les HCN de Oga que tu m'avais montré haha. " Franchement vous vous perdez toute seule dans des détails sans importance" alors que l'item en question du CCB, compté vrai, disait que les HCN faisaient passer du Calcium dans des cardiomyocytes ! hahaha

Escroquerie :70_poop:

Posted
Il y a 2 heures, Murdoc a dit :

IMG_20180215_145719.png

Go acheter du chocolat

Je l'attend :cool:

Espérons qu'il accorde ses QCMs avec ses réponses moodle ...