Ancien du Bureau Murdoc Posted February 15, 2018 Ancien du Bureau Posted February 15, 2018 Salut ! Dans un qcm du tat (2016-2017) p77 on a : QCM 7 : Concernant les études de repro-toxicité : A. Elles se déroulent de la fécondation à la naissance. L'item est faux et je suis d'accord, cependant la correction dit : A. Elles se déroulent aussi après la naissance. Ma question est : ne faut il pas également considérer qu'elles se déroulent avant la fécondation ? Vu que le comportement sexuel des animaux est évalué.. Merciii Quote
Bixit Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 Coucou, j'ai marqué dans mon cours qu'elles commençaient à la fécondation. Je pense que les comportements sexuels étudiés sont justement ceux qui amènent à la fécondation, donc peut être qu'on considère qu'ils en font partie. Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted February 15, 2018 Author Ancien du Bureau Posted February 15, 2018 D'accord je vois ! Je trouvais ça un peu contradictoire vu que le prof a parlé de l'incapacité à se reproduire qui est évaluée également donc pas la fécondation à proprement parler.. Mais si on considère ça comme l'étape 0 de la fécondation ça marche oui. Merci beaucoup Quote
Bixit Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 Avec plaisir Mais après c'est ce que j'en ai déduis moi, attends peut être confirmation de quelqu'un d'autre! Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted February 15, 2018 Author Ancien du Bureau Posted February 15, 2018 (edited) D'accord, je sais pas marquer le sujet en resolu de toute façon Edited February 15, 2018 by Murdoc Quote
SBW Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 Salut ! alors je me suis fait la même réflexion que @Murdoc , du coup je pencherait plutôt de son côté (sachant qu'on peu tout les deux se tromper) en effet le prof a parlé de libido et de comportements sexuels, il me semble que c'est plutôt clairement avant la fécondation. Des avis supplémentaires voire une question sur moodle seront surement nécessaires ! Quote
TheTruePhospholipase Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 (edited) Bonjour, Alors en soit je suis d'accord avec @Bjornkotedefer et @Murdoc comme il est clairement dit qu'on étudie les comportements avant l'accouplement. Cependant j'ai dans mon cours marqué à propos des études sur la foeto-toxicité: Elles vont de la fécondation jusqu'a la période péri-natale, et qui plus est, il y a cette image ou le J0 correspond à la fécondation ... Donc bon il y a un peu de tout et son contraire Edited February 15, 2018 by TheTruePhospholipase Quote
SBW Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 il y a 1 minute, TheTruePhospholipase a dit : Bonjour, Alors en soit je suis d'accord avec @Bjornkotedefer et @Murdoc comme il est clairement dit qu'on étudie les comportements avant l'accouplement. Cependant j'ai dans mon cours marqué à propos des études sur la foeto-toxicité: Elles vont de la fécondation jusqu'a la période péri-natale, et qui plus est, il y a cette image ou le J0 correspond à la fécondation ... Donc bon il y a un peu de tout et son contraire TTPL tu as bien cerné notre problème : il y a tout et son contraire, donc qui se propose de demander sur moodle ?! (personnellement j ai trop peur que JmS me clashe dans sa réponse....) Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted February 15, 2018 Author Ancien du Bureau Posted February 15, 2018 (edited) J'ose pas trop demander pour les mêmes raisons mais surtout j'attends qu'un tuteur se manifeste avant d'en venir aux grands moyens ~(˘▾˘~) Sinon TTPL je suis aussi d'accord avec toi ce schéma et ce qu'il a dit en cours se contredisent je trouve Edited February 15, 2018 by Murdoc Quote
Le_Chapelier_Fou Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 il y a 7 minutes, Bjornkotedefer a dit : TTPL tu as bien cerné notre problème : il y a tout et son contraire, donc qui se propose de demander sur moodle ?! (personnellement j ai trop peur que JmS me clashe dans sa réponse....) tu lui demandes et à la fin tu laches un Victor Sade de pointes hahahahahahahhaha Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted February 15, 2018 Author Ancien du Bureau Posted February 15, 2018 (edited) @SaulBadman ((non en vrai c'était quand même un peu marrant)) Edited February 15, 2018 by Murdoc Quote
TheTruePhospholipase Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 il y a 10 minutes, SaulBadman a dit : tu lui demandes et à la fin tu laches un Victor Sade de pointes hahahahahahahhaha A toi l'honneur ! De si bon jeu de mot doivent être présentés par leur créateur Quote
Le_Chapelier_Fou Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 Merci du soutien @Murdoc @TheTruePhospholipase avant tout mes félicitations pour ce demi-millenaire de messages ! Mais je m'appelle pas Victor sinon je me serai lancé sans hésiter dans ce jeu de mot hors du commun Quote
AliPotter Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 (edited) Bonjour à tous Pendant le cours, le prof a dit "sur le schéma, ça commence à J0 mais j'aurais du mettre aussi en négatif (J-...) " Donc oui c'est bien avant la fécondation Je sais pas si ça vous aide mais voila Edited February 15, 2018 by AliPotter Quote
Bixit Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 (edited) Question envoyée, si je me fais remballer je vous en voudrais beaucoup Edited February 15, 2018 by maaalou Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted February 15, 2018 Author Ancien du Bureau Posted February 15, 2018 Merci beaucoup tu gères ! S'il te remballe on se cotise pour t'offrir des chocolats Quote
TheTruePhospholipase Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 il y a 44 minutes, maaalou a dit : Question envoyée, si je me fais remballer je vous en voudrais beaucoup Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted February 15, 2018 Author Ancien du Bureau Posted February 15, 2018 Go acheter du chocolat Quote
Le_Chapelier_Fou Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 Je sais pas exactement ce qui a été dit en cours mais dans tous les cas ce prof n'assumera jamais s'être trompé, c'est une calamité et il passe d'ailleurs médaille d'or des calamités de la paces, bien que Rongière commence à lui faire de l'ombre... La suite au prochain épisode Quote
TheTruePhospholipase Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 Ouais il va nous faire une jolie pirouette comme il l'a fait avec d'innombrables sujets. J'ai bien aimé celui sur les HCN de Oga que tu m'avais montré haha. " Franchement vous vous perdez toute seule dans des détails sans importance" alors que l'item en question du CCB, compté vrai, disait que les HCN faisaient passer du Calcium dans des cardiomyocytes ! hahaha Escroquerie Quote
Bixit Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 Il y a 2 heures, Murdoc a dit : Go acheter du chocolat Je l'attend Espérons qu'il accorde ses QCMs avec ses réponses moodle ... Quote
Recommended Posts