Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir ! 

j'ai un doute concernant la partie sur les "autres études" précliniques abordées aujourd'hui avec le canal hERG; 

Ce que l'on fait, c'est bien de mettre la substance avec le canal hERG pour voir si ça impact son fonctionnement, or comme celui-ci est équivalent aux canaux potassiques sortant de l'homme permettant la repolarisation, si la substance est inhibitrice de ce canal, cela va créer un allongement du QT et toutes les conséquences qu'on connait ?

du coup les médicaments ou anciens médicaments cités par la suite (cisopride, citalopram) sont tout deux des inhibiteurs de ce genre de canaux car ils induisent des QT longs ? 

merci 

Posted

Oui c'est bien ça, ces molécules empêchent le passage des ions K+  par inhibition des canaux potassiques! 

Posted

merci à vous deux ! 

@EmmaJu n'oublie pas la fonction meilleure réponse pour améliorer la visibilité du forum !

Révélation

je suis désolé @EmmaJu ça faisait trop longtemps que j'avais pas pu le caler avec le MaJ:D

Posted
il y a 42 minutes, Bjornkotedefer a dit :

merci à vous deux ! 

@EmmaJu n'oublie pas la fonction meilleure réponse pour améliorer la visibilité du forum !

Révéler le contenu masqué

je suis désolé @EmmaJu ça faisait trop longtemps que j'avais pas pu le caler avec le MaJ:D

C'est que les RMs qui peuvent, échec...