Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous, 

Le prof a parlé d'un gène résistant à la néomycine, et je n'ai pas bien compris cette partie. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui a été dit sur ça? 

Ensuite, est ce qu'un vecteur de type plasmide peut être utilisé chez les eucaryotes malgré l'origine bactérienne des plasmides? 

Merci d'avance

Posted
il y a 1 minute, Bjornkotedefer a dit :

Bonsoir 

alors de ce que j'ai compris : 

des plasmides tels que pcDNA3 a un promoteur P CMV de la séquence d'un virus de résistance à la néomycine (virus). Dans le cas des cellules eucaryotes, cela permet alors de la même manière que les gènes de résistance à la pénicilline avec les procaryotes, de sélectionner les cellules eucaryotes ayant intégré le plasmide.

ben du coup la preuve avec ce qui a été dit précédemment pour la question 2 

j'espère ne pas m'être trompé, une confirmation/correction ne serait pas de refus !

Je confirme.

Posted

de rien ! 

Révélation

maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalou

j'ajoute en plus que les vecteurs pouvant faire bactérie et eucaryotes tels que pcDNA3 sont des vecteurs dits "navette" !

Posted
Il y a 12 heures, Bjornkotedefer a dit :

de rien ! 

Révéler le contenu masqué

maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalou

j'ajoute en plus que les vecteurs pouvant faire bactérie et eucaryotes tels que pcDNA3 sont des vecteurs dits "navette" !

Super! merci le chasseur d'ours. 

Révélation

on va dire qu'on est en paces et que c'est normal les pétages de câbles :rolleyes:

Posted
il y a 6 minutes, maaalou a dit :

Révéler le contenu masqué

on va dire qu'on est en paces et que c'est normal les pétages de câbles :rolleyes:

oui merci de ta tolérance ! 

Posted
il y a 11 minutes, TheTruePhospholipase a dit :

Quelle barbarie

doit on rappeler la constitution de certains venins de serpent @TheTruePhospholipase ?:P

Révélation

avoue que cette riposte était inattendue :D

• Ancien du Bureau
Posted

Si la réponse a été apportée, merci de ne pas dériver et de garder vos joutes verbales pour l'espace détente ! :P

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 35 minutes, Zujiptica a dit :

Oui, je l'ai découvert sur ce post, c'est très beau. Une pensée pour @MrPouple, qui a vendu son âme pour le forum.

Je ne l'ai pas vendu, je l'ai mise dans le forum. Comme Voldemort et les Horcruxes :) Et merci :17_heart_eyes:

il y a 28 minutes, Chopin a dit :

En fait @MrPouple a volontairement empêché l'accès à la fonctionnalité Meilleure réponse aux paces pour les motiver à avoir leur concours, rejoindre le TaT et avoir le privilège de la retrouver ! Malin...

Héhé pas bête hein ! Non, seul le posteur y avait accès auparavant. Nous sommes en train de discuter pour savoir si on recréer cette fonctionnalité ou non (oui parce que vu qu'elle n'existe plus faut la coder avec ses petits doigts, comme le logo "résolu" à coté d'un sujet ...

Au plaisir,