La_Reine_Rouge Posted February 13, 2018 Posted February 13, 2018 Bonjour ! Au sujet de ces quelques items d'annale : '' L'homéostasie permet à l'organisme de faire varier les propriétés physico-chimiques du milieu intérieur parallèlement aux variations de l'environnement. '' Faux, je vois pas tellement pourquoi... '' La synthèse de la forme active de la vitamine D est sous le contrôle de l'apport alimentaire en cholestérol. '' Faux, j'imagine que c'est la forme inactive, seulement l'active dépend de l'inactive non ? Enfin de toute façon l'item est faux donc bon Merci ! ! ! Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted February 13, 2018 Élu Etudiant Posted February 13, 2018 Bonjour Chopin, Pour ta première question, c'est tout simplement que si l'environnement varie, l’homéostasie se met en place pour empêcher l'Homme de subir les mêmes variations. Si il fait 4° ou 28° dehors, ton corps fera toujours en sorte d'être à la même température corporelle. Donc il n'y a pas de variation parallèle à l'environnement Pour ta deuxième interrogation, je sais pas trop Quote
La_Reine_Rouge Posted February 13, 2018 Author Posted February 13, 2018 à l’instant, Ristretto a dit : Bonjour Chopin, Pour ta première question, c'est tout simplement que si l'environnement varie, l’homéostasie se met en place pour empêcher l'Homme de subir les mêmes variations. Si il fait 4° ou 28° dehors, ton corps fera toujours en sorte d'être à la même température corporelle. Donc il n'y a pas de variation parallèle à l'environnement Pour ta deuxième interrogation, je sais pas trop Aaah il fallait comprendre le '' // '' comme '' en même temps que '', bon d'accord c'est nul comme item mais merci Quote
Aramis Posted February 13, 2018 Posted February 13, 2018 (edited) @Chopin, pour la première, je pense que l'homéostasie ne fait pas varier les propriétés, je pense qu'il permet de les adapter. Ainsi, l'item: "L'homéostasie permet à l'organisme d'adapter les propriétés physico-chimique ..." serait vrai. Le terme varié, détermine une action volontaire du corps, hors le corps n'augment pas de température pour le plaisir, il augmente de température, suite à un stimulus, en réponse à quelque chose pour lui permettre de s'adapter... Edited February 13, 2018 by Aramis Quote
La_Reine_Rouge Posted February 13, 2018 Author Posted February 13, 2018 à l’instant, Aramis a dit : @Chopin, pour la première, je pense que l'homéostasie ne fait pas varier les propriétés, je pense qu'il permet de les adapter. Ainsi, l'item: "L'homéostasie permet à l'organisme d'adapter les propriétés physico-chimique ..." serait vrai. Le terme varié, détermine une action volontaire du corps, hors le corps n'augment pas de température pour le plaisir, il augmente de température, suite à un stimulus, en réponse à quelque chose... L'action de varier est pour moi, une action direct sans raison. On reconnaît là l'âme philosophique d'un mousquettaire, c'est beau ! Mais bon c'est de la physio quand même je pense pas que le prof piège sur varier/adapter, mais plus sur le fait que si l'environnement varie il faut contrer cela et donc nos variations ne sont pas // à l'environnement comme le dit l'item ! Quote
Aramis Posted February 13, 2018 Posted February 13, 2018 @Chopin je vois ce que tu veux dire <3 Quote
Recommended Posts