SBW Posted February 13, 2018 Posted February 13, 2018 Salut ! alors pour la dimérisation des récepteurs intra, soit il en a parlé et je suis passé à côté (dans ce cas je suis mal), soit on va le voir, mais dans tous les cas, concernant ces deux items : compté vrai C vraie et D fausse HBD et DBD se dimérisent donc mais dans le cas des récepteurs aux hormones stéroïdes seul DBD est dimérisé ? merci Quote
DrWho Posted February 13, 2018 Posted February 13, 2018 Salut jeune viking dépassant Chuck Norris Alors il en a bel et bien parlé sur cette diapo mais pas spécifiquement de dimérisation si mes souvenirs sont exact (mais contrairement à ce que tu peux croire tu n'es pas dans la merde ) : Mon Pc ne voulant pas faire un maudit copier coller => Dernière diapos page 5 Sur la diapo tu as 3 domaines le ligand se colle à HBD et implique une modification conformationnelle en doigts de Zinc (domaine de liason à l'ADN DBD) juste à côté. Par rapport aux hormones stéroÏdes je ne penses pas que nous l'ayons vus (en tout cas je ne me souviens pas l'avoir entendus ) Keur cur vo hor-bite vie de aprais Ah-voir Lu ceux Mais-sage Quote
SBW Posted February 13, 2018 Author Posted February 13, 2018 Merci dr who, oui pour les 3 domaines j'avais ça c'est bon, c'est seulement pour la dimérisation !? Quote
TheTruePhospholipase Posted February 13, 2018 Posted February 13, 2018 (edited) Salut Alors si je devais me calquer sur le cours de physio je serais d'accord avec ça: On 2/13/2018 at 6:33 AM, Bjornkotedefer said: C vraie et D fausse Expand car la dimérisation n'est évoqué que pour le DBD mais je ne serais pas d'accord avec ça: On 2/13/2018 at 6:33 AM, Bjornkotedefer said: compté vrai Expand Cependant (je sais que c'est HS car au S1 mais bon quand même) je me souviens sans nul doute qu'en biocell on avait vu que le domaine de liaison au ligand ET celui de l'ADN participaient à la dimérisation... Donc je sais pas trop quoi penser à propos de ces réponses. Peut-être est-ce une nuance entre "participe à le dimérisation" et "est dimérisé", mais je n'ai pas de détail à ce propos. Dans tout les cas je doute que ce soit une exception des stéroïdes bien que ce soit l'exemple vu en cours Edited February 13, 2018 by TheTruePhospholipase Quote
SBW Posted February 13, 2018 Author Posted February 13, 2018 On 2/13/2018 at 2:12 PM, TheTruePhospholipase said: Salut Alors si je devais me calquer sur le cours de physio je serais d'accord avec ça: car la dimérisation n'est évoqué que pour le DBD mais je ne serais pas d'accord avec ça: Cependant (je sais que c'est HS car au S1 mais bon quand même) je me souviens sans nul doute qu'en biocell on avait vu que le domaine de liaison au ligand ET celui de l'ADN participaient à la dimérisation... Donc je sais pas trop quoi penser à propos de ces réponses. Peut-être est-ce une nuance entre "participe à le dimérisation" et "est dimérisé", mais je n'ai pas de détail à ce propos. Dans tout les cas je doute que ce soit une exception des stéroïdes bien que ce soit l'exemple vu en cours Expand merci de ta réponse ça m'éclaire déjà très bien ! j'attends de voir si quelqu'un a une idée de plus Quote
Salamèche Posted February 15, 2018 Posted February 15, 2018 Salut salut Alors c'est bien le HBD qui se lie à l'hormone tandis que le DBD qui assure la liaison à l'ADN et la dimérisation (cette partie porte les divinations en doigts de zinc). Vous retrouverez la diapo correspondante dans la leçon 4. Donc On 2/13/2018 at 6:33 AM, Bjornkotedefer said: compté vrai Expand Cet item est faux car seule le DBD assure la dimérisation Le 13/02/2018 à 07:33, Bjornkotedefer a dit : C vraie et D fausse Expand La correction est juste Voilà, j'espère que tout est clair Quote
SBW Posted February 15, 2018 Author Posted February 15, 2018 On 2/15/2018 at 4:15 PM, Salamèche said: Salut salut Alors c'est bien le HBD qui se lie à l'hormone tandis que le DBD qui assure la liaison à l'ADN et la dimérisation (cette partie porte les divinations en doigts de zinc). Vous retrouverez la diapo correspondante dans la leçon 4. Donc Cet item est faux car seule le DBD assure la dimérisation La correction est juste Voilà, j'espère que tout est clair Expand très clair ! merci bcp salamèche ! Quote
Recommended Posts