Aspirine48 Posted February 6, 2014 Posted February 6, 2014 Saluuut Je m'embrouille ac les parties de la tête Donc tête = face + crâne et après, est-ce que crâne = neurocrâne = desmocrâne (voûte) + chondrocrâne (base) et face = splanchnocrâne = viscerocrâne? C'est ça ou pas du tout? Merci
W1969 Posted February 6, 2014 Posted February 6, 2014 Alors neurocrane (ou crane) + splanchnocrane (ou face ou viscerocrane) = tête Desmocrane (pour designé un systeme de croissance périosté, systeme d'apposition/ resorption) = neurocrane base = chondrocrane (croissance cartilagineuse) la premiere et la derniere sont bonnes j'en suis sur celle du milieu me parait fausse jpense pas que le neurocrane integre le chondrocrane regarde page 172 du poly tome IV
W1969 Posted February 6, 2014 Posted February 6, 2014 j'explique affreusement mal >< fin j'espere avoir pu t'aider un peu quand meme x)
W1969 Posted February 7, 2014 Posted February 7, 2014 Hei ^^ j'crois que j'me suis un peu embrouillé hier soir, Tu as raison meme sur celle du milieu base => base du crane et neurocrane = crane donc il l'integre ^^' desolée :s et surtout merci d'avoir poser la question j'ai pu me fixer tout ça dans la tête aussi (pas de mauvais jeu de mot évidemment )
Aspirine48 Posted February 7, 2014 Author Posted February 7, 2014 Super! Merci bcp pas de problème W1969
Recommended Posts