La_Reine_Rouge Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 Bonjour ! En parcourant les diapos du prochain cours de physio, je suis tombé sur le mécanisme de formation de la vitamine D3. Après action de la 24 hydroxylase sur le calcitriol, c'est pas de la 1-24-25 (OH)3 D qu'on obtient (et pas (OH)2 ) ? Voilà c'est un micro-détail mais je me suis dit qu'il y avait peut être une subtilité ? Merci ! Quote
Featured Comment Dradeliomecus Posted February 12, 2018 Featured Comment Posted February 12, 2018 Yep, c'est effectivement (OH)3 puisque 1-24-25 sont les 3 positions des groupements hydroxyles ! Bon œil Quote
La_Reine_Rouge Posted February 12, 2018 Author Posted February 12, 2018 il y a 10 minutes, Dradeliomecus a dit : Yep, c'est effectivement (OH)3 puisque 1-24-25 sont les 3 positions des groupements hydroxyles ! Bon œil Merci ! PS : ça fait quoi de passer de l'UE4 à l'UE3bis ? Ça gagne/perd en rigueur ? Ça fait du bien ? Curieux d'avoir ton avis dessus Quote
ilouu Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 Bonsoir Je confirme, il y a 3 groupements hydroxyle: en position 1, 24 et 25, il faut donc remplacer l'indice 2 par 3 Quote
Dradeliomecus Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 @Chopin perso je trouve que rien n'est plus rigoureux que les mathématiques (bon sauf en PACES où c'est bizarre mais bon ^^), mais ce n'est qu'un avis perso. Après physio c'est la matière la plus logique du 2ème quad je trouve Quote
La_Reine_Rouge Posted February 13, 2018 Author Posted February 13, 2018 Il y a 13 heures, Dradeliomecus a dit : @Chopin perso je trouve que rien n'est plus rigoureux que les mathématiques (bon sauf en PACES où c'est bizarre mais bon ^^), mais ce n'est qu'un avis perso. Après physio c'est la matière la plus logique du 2ème quad je trouve Justement la rigueur en UE4 c'est un peu catastrophique je trouve Merci pour vos réponses ! Quote
Dradeliomecus Posted February 13, 2018 Posted February 13, 2018 Il y a 4 heures, Chopin a dit : Justement la rigueur en UE4 c'est un peu catastrophique je trouve Merci pour vos réponses ! Perso j'ai repris les math une fois passé en P2 avec de la rigueur justement. En P1 vu qu'ils ont que 2h de cours par semaine, ils vous apprennent seulement à trouver un résultat, ce qui touche effectivement la rigueur... Quote
Recommended Posts
Posted by Dradeliomecus,
0 reactions
Go to this post