Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !

J'ai entendu le professeur Sénard dire que certains médicaments du Tableau sur les différents VOC n'agissent pas sur la canalopathie indiquées.

Pouvez vous me confirmer que seul l''Ivacaftor est prescrit pour la canalopathie indiquée soit la mucoviscidose ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Posted (edited)

Merci pour ta réponse !

Mais ducou en fait ma question était plutot si l'ivacaftore était le seul indiqué dans les canalopathie que nous a décrit monsieurs Senard (jore syndrome de brugada, épilepsie ...) parcqu'il a dit que par exemple, l'amiodarone n'est pas indiqué dans le syndrome de romano Ward et qu'il pouvais demander si ça l'était. 

Edited by sweet
Posted
Il y a 18 heures, sweet a dit :

Merci pour ta réponse !

Mais ducou en fait ma question était plutot si l'ivacaftore était le seul indiqué dans les canalopathie que nous a décrit monsieurs Senard (jore syndrome de brugada, épilepsie ...) parcqu'il a dit que par exemple, l'amiodarone n'est pas indiqué dans le syndrome de romano Ward et qu'il pouvais demander si ça l'était. 

Alors comme l'a dit @HadjDh l'Ivacaftor est bien associé à la muscoviscidose. Et pour moi il y a aussi la Paracétamol au niveau du TRPA1 pour ses propriétés antalgiques ( et non pour ses propriétés antipyrétiques mais dans le tableau il y a "douleur" donc ça concerne bien les pptés antalgiques)

Posted
il y a 24 minutes, TheTruePhospholipase a dit :

Je crois pas. J'en avais parlé avec Rémy et il m'avait dit que non 

C'est ouf parceque c'est lui qui m'avait dit que oui mdddrr

Et j'avais écouter pour également comprendre ça. Essayes de réécouter si ta le temps et tiens moi au jus stp :) @TheTruePhospholipase

Posted
à l’instant, HadjDh a dit :

C'est ouf parceque c'est lui qui m'avait dit que oui mdddrr

Et j'avais écouter pour également comprendre ça. Essayes de réécouter si ta le temps et tiens moi au jus stp :) @TheTruePhospholipase

Mince haha. J'ai peut-être mal retenu. Je croyais justement qu'il fallait implanter un défibrillateur automatique et que c'était le seul moyen. Je vais voir ça je posterai un message sur ce post

Posted (edited)

@TheTruePhospholipase

Non non t'as bien retenu tqt mdr

Par contre @HadjDh jtai jamais dit ça :angry:

@sweet

Voilà un petit recap, les flèches sans croix c'est quand ça agit et les croix rouges quand ça agit pas ;) à noter que c'est que partiel pour les lacosamides mais on s'en fout royalement haha

Screenshot_20180212-151428_1.jpg

Edited by SaulBadman
Posted
il y a 13 minutes, SaulBadman a dit :

@TheTruePhospholipase

Non non t'as bien retenu tqt mdr

Par contre @HadjDh jtai jamais dit ça :angry:

@sweet

Voilà un petit recap, les flèches sans croix c'est quand ça agit et les croix rouges quand ça agit pas ;) à noter que c'est que partiel pour les lacosamides mais on s'en fout royalement haha

Screenshot_20180212-151428_1.jpg

AHH On était avec Pauline meme mec ! T'avais réécouté le moment et je l'ai écris dans mon cours juste après haha @SaulBadman @pauline98

Posted

Hahahahaha non impossible, la dysplasie v.a c'est une mort subite, donc la ryanodine est strictement inutile :P faut juste un défibrillateur ;)

Tu as du confondre avec le fait que la ryanodine est un médicament qui agit sur le canal RYR2 mais pas sur la canal-opathie ;)

Posted

Je plaide @SaulBadman non coupable, il a bien dit après récoute que c'était pas un médicament de la canalopathie associée ehe :P

Et par contre au dernier cours le prof a dit en parlant de l'ivacafor que c'était le seul pour le moment du tableau (avant qu'il aborde le paracétamol) qui était un médicament de la canalopathie mais j'ai noté qu'il avait dit que le lacosamide pouvait servir à traiter les crises d'épilesies, vous avez noté comme moi ou le prof a encore parlé trop vite?

Posted
il y a 19 minutes, pauline98 a dit :

Je plaide @SaulBadman non coupable, il a bien dit après récoute que c'était pas un médicament de la canalopathie associée ehe :P

Et par contre au dernier cours le prof a dit en parlant de l'ivacafor que c'était le seul pour le moment du tableau (avant qu'il aborde le paracétamol) qui était un médicament de la canalopathie mais j'ai noté qu'il avait dit que le lacosamide pouvait servir à traiter les crises d'épilesies, vous avez noté comme moi ou le prof a encore parlé trop vite?

On reconnaît les vrais :cool:

Oui oui les lacosamides c'est partiel pour eux, ils servent pas qu'aux épilepsies d'où cette approximation du prof qui nous montre à nouveau son incompétence -_-

Posted
il y a 37 minutes, SaulBadman a dit :

On reconnaît les vrais :cool:

Oui oui les lacosamides c'est partiel pour eux, ils servent pas qu'aux épilepsies d'où cette approximation du prof qui nous montre à nouveau son incompétence -_-

Calme toi va.