sweet Posted February 11, 2018 Posted February 11, 2018 Bonsoir ! J'ai entendu le professeur Sénard dire que certains médicaments du Tableau sur les différents VOC n'agissent pas sur la canalopathie indiquées. Pouvez vous me confirmer que seul l''Ivacaftor est prescrit pour la canalopathie indiquée soit la mucoviscidose ? Merci d'avance et bonne soirée ! Quote
HadjDh Posted February 11, 2018 Posted February 11, 2018 (edited) Salut Oui l'Ivacafor est utilisé dans la mucovisidose Voici sa fiche Vidal : https://www.vidal.fr/actualites/14490/kalydeco_150_mg_comprime_pellicule_ivacaftor_desormais_disponible_en_ville/ Edited February 11, 2018 by HadjDh Quote
sweet Posted February 11, 2018 Author Posted February 11, 2018 (edited) Merci pour ta réponse ! Mais ducou en fait ma question était plutot si l'ivacaftore était le seul indiqué dans les canalopathie que nous a décrit monsieurs Senard (jore syndrome de brugada, épilepsie ...) parcqu'il a dit que par exemple, l'amiodarone n'est pas indiqué dans le syndrome de romano Ward et qu'il pouvais demander si ça l'était. Edited February 11, 2018 by sweet Quote
TheTruePhospholipase Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 Il y a 18 heures, sweet a dit : Merci pour ta réponse ! Mais ducou en fait ma question était plutot si l'ivacaftore était le seul indiqué dans les canalopathie que nous a décrit monsieurs Senard (jore syndrome de brugada, épilepsie ...) parcqu'il a dit que par exemple, l'amiodarone n'est pas indiqué dans le syndrome de romano Ward et qu'il pouvais demander si ça l'était. Alors comme l'a dit @HadjDh l'Ivacaftor est bien associé à la muscoviscidose. Et pour moi il y a aussi la Paracétamol au niveau du TRPA1 pour ses propriétés antalgiques ( et non pour ses propriétés antipyrétiques mais dans le tableau il y a "douleur" donc ça concerne bien les pptés antalgiques) Quote
HadjDh Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 Je pense que la Ryanodine agit aussi sur la canalopathie (c'est ce que j'ai compris après réécoute) cependant c'est à confirmer. Quote
TheTruePhospholipase Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 il y a 6 minutes, HadjDh a dit : Je pense que la Ryanodine agit aussi sur la canalopathie (c'est ce que j'ai compris après réécoute) cependant c'est à confirmer. Je crois pas. J'en avais parlé avec Rémy et il m'avait dit que non Quote
HadjDh Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 il y a 24 minutes, TheTruePhospholipase a dit : Je crois pas. J'en avais parlé avec Rémy et il m'avait dit que non C'est ouf parceque c'est lui qui m'avait dit que oui mdddrr Et j'avais écouter pour également comprendre ça. Essayes de réécouter si ta le temps et tiens moi au jus stp @TheTruePhospholipase Quote
TheTruePhospholipase Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 à l’instant, HadjDh a dit : C'est ouf parceque c'est lui qui m'avait dit que oui mdddrr Et j'avais écouter pour également comprendre ça. Essayes de réécouter si ta le temps et tiens moi au jus stp @TheTruePhospholipase Mince haha. J'ai peut-être mal retenu. Je croyais justement qu'il fallait implanter un défibrillateur automatique et que c'était le seul moyen. Je vais voir ça je posterai un message sur ce post Quote
Le_Chapelier_Fou Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 (edited) @TheTruePhospholipase Non non t'as bien retenu tqt mdr Par contre @HadjDh jtai jamais dit ça @sweet Voilà un petit recap, les flèches sans croix c'est quand ça agit et les croix rouges quand ça agit pas à noter que c'est que partiel pour les lacosamides mais on s'en fout royalement haha Edited February 12, 2018 by SaulBadman Quote
TheTruePhospholipase Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 il y a 2 minutes, SaulBadman a dit : @TheTruePhospholipase Non non t'as bien retenu tqt mdr Par contre @HadjDh jtai jamais dit ça Tu me rassures haha Quote
HadjDh Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 il y a 13 minutes, SaulBadman a dit : @TheTruePhospholipase Non non t'as bien retenu tqt mdr Par contre @HadjDh jtai jamais dit ça @sweet Voilà un petit recap, les flèches sans croix c'est quand ça agit et les croix rouges quand ça agit pas à noter que c'est que partiel pour les lacosamides mais on s'en fout royalement haha AHH On était avec Pauline meme mec ! T'avais réécouté le moment et je l'ai écris dans mon cours juste après haha @SaulBadman @pauline98 Quote
Le_Chapelier_Fou Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 Hahahahaha non impossible, la dysplasie v.a c'est une mort subite, donc la ryanodine est strictement inutile faut juste un défibrillateur Tu as du confondre avec le fait que la ryanodine est un médicament qui agit sur le canal RYR2 mais pas sur la canal-opathie Quote
petit_tonnerre Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 Je plaide @SaulBadman non coupable, il a bien dit après récoute que c'était pas un médicament de la canalopathie associée ehe Et par contre au dernier cours le prof a dit en parlant de l'ivacafor que c'était le seul pour le moment du tableau (avant qu'il aborde le paracétamol) qui était un médicament de la canalopathie mais j'ai noté qu'il avait dit que le lacosamide pouvait servir à traiter les crises d'épilesies, vous avez noté comme moi ou le prof a encore parlé trop vite? Quote
Le_Chapelier_Fou Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 il y a 19 minutes, pauline98 a dit : Je plaide @SaulBadman non coupable, il a bien dit après récoute que c'était pas un médicament de la canalopathie associée ehe Et par contre au dernier cours le prof a dit en parlant de l'ivacafor que c'était le seul pour le moment du tableau (avant qu'il aborde le paracétamol) qui était un médicament de la canalopathie mais j'ai noté qu'il avait dit que le lacosamide pouvait servir à traiter les crises d'épilesies, vous avez noté comme moi ou le prof a encore parlé trop vite? On reconnaît les vrais Oui oui les lacosamides c'est partiel pour eux, ils servent pas qu'aux épilepsies d'où cette approximation du prof qui nous montre à nouveau son incompétence Quote
TheTruePhospholipase Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 il y a 37 minutes, SaulBadman a dit : On reconnaît les vrais Oui oui les lacosamides c'est partiel pour eux, ils servent pas qu'aux épilepsies d'où cette approximation du prof qui nous montre à nouveau son incompétence Calme toi va. Quote
HadjDh Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 il y a 11 minutes, TheTruePhospholipase a dit : Calme toi va. Je suis d'accord avec toi Quote
Le_Chapelier_Fou Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 @HadjDh Macdo vient de perdre un client, je rejoins la team Flunch !! Quote
HadjDh Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 il y a 18 minutes, SaulBadman a dit : @HadjDh Macdo vient de perdre un client, je rejoins la team Flunch !! JE vais me convertir en Doritos tqt Quote
sweet Posted February 12, 2018 Author Posted February 12, 2018 merci pour vos réponse en tout cas Quote
TheTruePhospholipase Posted February 12, 2018 Posted February 12, 2018 Le pauvre sweet spectateur de toute cette folie Le plaisir est pour moi Quote
Recommended Posts