Jump to content

Orientation


Snc

Recommended Posts

Bonjour!

 

J'ai quelques problèmes lorsque qu'il s'agit de donner ou de comprendre l'orientation de pièces osseuses. Je m'explique, par exemple j'ai noté dans mon cours que la clavicule est orientée en haut, en dehors et en arrière, mais je ne le comprends pas, même avec des schémas : orientée par rapport à quoi?  Faut il se mettre à la place de la clavicule? Ou se mettre en observateur face à celle ci? Ou de côté? Enfin bref, je me demande vraiment à quoi correspondent "en haut/en bas, en dehors/en dedans et en arrière/en avant" 

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je me disais ça dépend ahah! D'ailleurs merci pour les liens entre les plans et les directions c'est bien bien plus clair :wub: Ce qui me dérange juste, c'est que le prof n'a pas précisé les plans qu'il considérait, donc si un item dit "La clavicule est orientée en bas, en dedans et en avant", ce qui est différent du " La clavicule est orientée en haut en dehors et en arrière" du cours, est il considéré comme juste ou faux? (même si je suis d'accord avec tes explications et que j'ai bien compris que les deux étaient justes et dépendaient des plans considérés) 

Edited by Snc
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Snc a dit :

C'est bien ce que je me disais ça dépend ahah! D'ailleurs merci pour les liens entre les plans et les directions c'est bien bien plus clair :wub: Ce qui me dérange juste, c'est que le prof n'a pas précisé les plans qu'il considérait, donc si un item dit "La clavicule est orientée en bas, en dedans et en avant", ce qui est différent du " La clavicule est orientée en haut en dehors et en arrière" du cours, est il considéré comme juste ou faux? (même si je suis d'accord avec tes explications et que j'ai bien compris que les deux étaient justes et dépendaient des plans considérés) 

Il est considéré comme juste! 

 

il y a 4 minutes, Laeress a dit :

Il me semble que les profs définissent l'orientation selon la position de l'extrémité distale par rapport à la proximale

Je suis à moitié d’accord avec toi. La clavicule étant « quasiment » dans un plan frontal, je ne sais aps si tu peux parler d’extrémité proximale et distale ( a la difference des membres).

 

Qu’on considère ces plans selon son extrémité médiale et latérale, oui

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...