Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Problème au sujet de la colle de jeudi : QCM7

A propos des echanges liquide/gaz, indiquez.....

Item D : Lorsque la teneur en eau dans l'air est égale à la TVS, l'evaporation est nulle. Compté vrai mais c'est faux..... qui confirme ?

Il y a toujours un flux d’Évaporation dans tous les cas (c'est marqué dans le poly de cours p16 juste au dessus de la formule), des particules reviennent à l'etat liquide et d'autres repartent à l'état gazeux.....

CDT Canari

EDIT, continuons

QCM 8-E, je ne comprends par pourquoi c'est vrai à l'osmolalité du plasma est de 310mOsm/kg alors que noir sur blanc dans poly du cours c'est 301 a 2% pres (p32) donc pour moi c'est faux

Edited by Canari
Posted

Ouai non c'est bon j'ai compris pour le 301/310mosm, ce sont des contradictions entre diapos et poly...

Mais Pour moi quand on dit qu'il y a toujours evaporation, ça veut dire ce que ça veut dire, qu'elle n'est jamais nulle (vu que ya toujours des molécules qui reviennent à l'état liquide et d'autres qui repartent meme quand TV = TVS) et je l'ai compris comme ça... Ces ambiguïtés sont vraiment désagréables (pour rester soft) dans des qcms.

Mais bon on va rester sur ce qu'on se dit habituellement, c'est notre cher professeur Tafani.

Merci de ta réponse !

CDT Canari