Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut :)

J'ai noté dans mon cours que  les DCSi (international) incluais les soins de longues durées pour personnes âgées et handicapés mais qu'ils n'étaient pas présent dans la DCS, or j'ai aussi noté que la CSBM correspondait à la DCS moins un certains nombre de dépenses. Et dans ces dépenses spnt inclus les soins de longues durées pour personnes âgées et handicapés... cela est très contradictoire !!

Avez vous noté les mêmes choses que moi ? Que dois-je considérer? 

En vous remerciant !! 

Posted

De mémoire, les soins inclus dans la DCSi sont différents, d'ailleurs on te dit bien dans la diapo ''certains soins... '' :)

PS : prend une capture d'écran de ton profil avant de passer au 405ème message, c'est collector ! :P

Posted

Bonjour!

Voici deux définitions qui j'espère vont pouvoir t'aider:

Les indemnités journalières (arrêts de travail), compensation: comptabilisés dans la DCS mais pas dans CSBM

DCS = CSBM + indemnités journalières + dépendance (institution ou domicile) + dépenses formations, recherches, gestions

DCS au plan international: pas définit de la même façon

A partir de la DCS au sens national:

DCS internationale = DCS nationale - indemnités journalières - une partie des dépenses de prévention - dépenses recherches et formation - certaines dépenses sociales.

Bonne journée :) 

Posted

Salut ! En fait c'est CERTAINS soins de longue durée comme dit Chopin qui ne sont pas dans la DCS (mais il y en a également dans la DCS). Regarde la diapo 7 du cours c'est la petite flèche en haut à droite :)