Snc Posted February 10, 2018 Posted February 10, 2018 Bonsoir! Quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi correspondent les dépenses en capital? Je pensais qu'elles regroupaient les Indemnités Journalières (...) car les tirets étaient juste à côté mais apparement le schéma est trompeur, cela ne colle pas avec la suite du cours, voilà si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne Merci! Quote
Papa_Dragon Posted February 10, 2018 Posted February 10, 2018 Bonsoir, Le prof a dit que c'était des dépenses exceptionnelles. Il a donné l'exemple de la rénovation d'un hôpital définition internet : " Les fonds utilisés par une société pour acquérir ou améliorer des actifs physiques tels que la propriété, bâtiments industriels ou les équipements. Ces types de dépenses sont faits par les entreprises pour maintenir ou augmenter la portée de leurs opérations. Ces dépenses peuvent tout inclure de la réparation d'un toit à la construction d'une usine flambant neuve. " Bonne soirée Quote
La_Reine_Rouge Posted February 10, 2018 Posted February 10, 2018 Autrement dit, tous les tirets (donc les indemnités journalières en partie) sont issues des DCS ! Effectivement cette partie du schéma est trompeur Quote
Snc Posted February 10, 2018 Author Posted February 10, 2018 J'avais noté ces informations mais je croyais qu'il avait donné une définition générale et que je l'avais raté, en tout cas merci pour celle que tu as trouvé Oui c'est cela, quand on le lit un peu vite on pourrait s'y méprendre Merci à vous! Quote
audreybrthz Posted February 11, 2018 Posted February 11, 2018 Bonjour, voici une autre forme d'organisation pour mieux comprendre: Dépense Nationale de Santé (DNS) - Ensemble des dépenses consenties par la nation pour couvrir tous les besoins de santé - Dépense Courante de Santé + dépenses en capital Dépense Courante de Santé ( DCS) -Ensemble des financements courants des activités caractéristiques de la santé - Consommation Médicale Totale + dépenses collective (enseignement, gestion, recherche) Les dépenses en capital ont pour définition: Fonds utilisés par une entreprise pour acquérir des actifs, tels que les immeubles industriels ou tout autre équipement favorisant son développement, ou pour moderniser ceux qu'elle possède déjà. En espérant que cela t'a aidé, bonne journée! Quote
Recommended Posts