Jump to content

Amphiarthroses


AtrophiedNeurons

Recommended Posts

Bonsoir !

J'ai une légère incompréhension sur un exemple donné par M. Rongières à propos des deux type d'amphiarthroses.
En écoutant l'enregistrement du cours, j'ai eu l'impression qu'il donnait le même exemple pour les articulations symphysaires et les synchondroses. En gros, ça donne ce qui est souligné en rouge sous l'image. Est ce que j'ai mal compris, est-ce un aller-retour douteux, ou alors c'est tout à fait juste ? Dans ce dernier cas, est-ce qu'il serait possible qu'on m'explique la différence entre le symphyses et les synchondroses (parce que du coup...je vois plus la différence à part les différents types de cartilages) ?

5a7f25a4e5f92_Sanstitre1.jpg.a128d927f7a23205db8af944083d7d99.jpg

 

Merci d'avance ! <3

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AtrophiedNeurons a dit :

Bonsoir !

J'ai une légère incompréhension sur un exemple donné par M. Rongières à propos des deux type d'amphiarthroses.
En écoutant l'enregistrement du cours, j'ai eu l'impression qu'il donnait le même exemple pour les articulations symphysaires et les synchondroses. En gros, ça donne ce qui est souligné en rouge sous l'image. Est ce que j'ai mal compris, est-ce un aller-retour douteux, ou alors c'est tout à fait juste ? Dans ce dernier cas, est-ce qu'il serait possible qu'on m'explique la différence entre le symphyses et les synchondroses (parce que du coup...je vois plus la différence à part les différents types de cartilages) ?

5a7f25a4e5f92_Sanstitre1.jpg.a128d927f7a23205db8af944083d7d99.jpg

 

Merci d'avance ! <3

 

 

Bonsoir :) 

 

Alors je crois qu'il y erreur dans ton cours. Perso pour les symphyse j'ai les symphyses spondylaires entre vertèbres et la symphyse pubienne. L'articulation des côtes avec le sternum est bien une synchondrose

Edited by TheTruePhospholipase
Link to comment
Share on other sites

Cool merci beaucoup ! Tout s'éclaire maintenant ! Parce que j'ai en effet les symphyses spondylaires et la symphyse pubienne, mais ce reliquat de l'autre exemple apparaissant au milieu du paragraphe je trouvais ça bizarre mais tout est plus clair maintenant !
Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...