Jump to content

Recommended Posts

Posted

Re bonsoir 

étant donné que le prof a précisé pour certaines substances que le nom rigoureux était le CYP 450 3A4/3A5, pourquoi il a utilisé seulement le 3A4 dans une leçon antérieure et dans la diapo suivante : 1518115576-capture-d-ecran-2018-02-08-a- ?

aussi, concernant le BIA 10 2474, un item qui le nommerait comme un médicament du style "le médicament BIA 10 2474,...." serait il immédiatement comptait faux car ce dernier n'a jamais eu d'AMM, car n'ayant pas franchi la phase 1 des essais cliniques ? 

merci

Posted
à l’instant, Chopin a dit :

Pour la 1ère question, il a dit qu'il avait oublié, c'est bien 3A4/A5 partout !

Pour la 2ème oui bien sur !!!

merci ! 

du coup il a également oublié dans le cours sur les cibles ??

Posted

du coup pour la justification de la colle sur le CYP, il aurait en plus fallu rajouté que c'était le CYP 450 3A4/A5 

M sénard compterait ainsi un item faux si ce n'est que CYP 450 3A4 ? 

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Bjornkotedefer a dit :

du coup pour la justification de la colle sur le CYP, il aurait en plus fallu rajouté que c'était le CYP 450 3A4/A5 

M sénard compterait ainsi un item faux si ce n'est que CYP 450 3A4 ? 

Oui exact, mais les colles sont faites sur les diapos du prof c'est pourquoi ils ne l'ont pas mis, sinon ça aurait créé des histoires :P

Ce ne serait pas faux s'il met par exemple '' Le jus de pamplemousse inhibe l'activité du CYP 450 3A4 '', mais faux s'il met '' seulement le CYP 450 3A4 '' mais c'est impossible d'avoir ça, sauf si je sous-estime   ce prof mais là c'est vraiment trop poussé :)

Edited by Chopin
Posted

ok ça je me l'imagine bien ce genre d'item mais celui-ci serait bien vrai : 

"Via leur action sur les cibles endogènes, les macrolides inhibent l'action du CYP 450 3A4" (c est tiré direct du cours sur les cibles) ?

Posted
il y a 3 minutes, Bjornkotedefer a dit :

"Via leur action sur les cibles endogènes, les macrolides inhibent l'action du CYP 450 3A4" (c est tiré direct du cours sur les cibles) ?

Oui 100% vrai ! (Ne me dis pas que c'est une annale comptée fausse ou je lache le vilain smiley :P )

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Chopin a dit :

Oui 100% vrai ! (Ne me dis pas que c'est une annale comptée fausse ou je lache le vilain smiley :P )

yes ce n'en est pas une 

merci

ehehe ne commence pas à faire dévier le sujet parce que tu sais que je n'attends que ça !

Edited by Bjornkotedefer
Posted
il y a une heure, Bjornkotedefer a dit :

Il y a 1 heure, Bjornkotedefer a dit :

Re bonsoir 

étant donné que le prof a précisé pour certaines substances que le nom rigoureux était le CYP 450 3A4/3A5, pourquoi il a utilisé seulement le 3A4 dans une leçon antérieure et dans la diapo suivante : 1518115576-capture-d-ecran-2018-02-08-a- ?

aussi, concernant le BIA 10 2474, un item qui le nommerait comme un médicament du style "le médicament BIA 10 2474,...." serait il immédiatement comptait faux car ce dernier n'a jamais eu d'AMM, car n'ayant pas franchi la phase 1 des essais cliniques ? 

merci

Tu te compliques la vie , la moitié du temps il passe son temps à dire qu’il aurait du changer ses dias, du coup retiens le plus compliqué et dis toi qu’il a une flemmardite