Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir 

Aujourd'hui Monsieur Sénard a précisément dit à propose des coxibs : "ils sont spécifiques ou sélectifs on dira comme on voudra, de la COX2" 

Or justement, on aura bien remarqué qu'un partie entière du cours explique la différence sélectivité et spécificité, et que les coxibs sont décrits dans la partie sélectivité 

Quand est il alors ? 

Posted

Saluut, 

Je suis d'accord avec vous : il y a une contradiction et j'allais vous  poser la question

Et dans la partie sur spécificité/sélectivité COXIB est bien sélectif, et en plus il répond bien à cette définition. 

Du coup j'ai deux théories : 

- Soit le prof s'embrouille lui aussi du coup il a dit les deux parce que c'est pas vraiment ce qui est demandé dans cette partie du cours (j'y crois moyen)

- Soit ça dépend des doses : à faible dose c'est bien sélectif mais à forte dose c'est spécifique parce qu'il agit sur les deux (j'y crois moyen aussi..)

Pour faire clair : je ne sais pas du tout vu que mes théories sont très peu probables

Saul tu peux demander sur moodle je pense, ça sera plus clair!

Bonne soirée :D

Posted
il y a 3 minutes, Bjornkotedefer a dit :

Aaaah bonsoir Saul ! 

peut etre une question de Rémi dicament alors ? 

Ce jeu de mot a été fort critiqué par @pauline98

Je dois donc renouveler, ce qui arrive ce soir est tout simplement hors du commun

Tqt mademoiselle potter  je fais ça!!

Posted (edited)

Salut !!

concernant le problème, en soit sans etre rigoureux c'est pas faut que sélectif ou spécifique de COX2. pcq en regardant les définitions  une molécule est dite spécifique d'un type de récepteurs ici COXs (en génerale) et sélective d'un sous type ici COX2 (ça veut dire que il lie tout les COX mais d'avantage les 2, apres la séléctivité disparaît a forte dose). Donc d'apres ça si on est pas rigoureux (en PACES faut l'etre) bah c'est paréil, et si on l'est bah c'est faux de dire qu'une molécule est specifique d'un sous type de rcpt ici COX 2, ça serait séléctif pcq COX2 c'est un sous type de rcpt et non pas un type de rcpt

Edited by guillermo7