SBW Posted February 8, 2018 Posted February 8, 2018 Bonsoir Aujourd'hui Monsieur Sénard a précisément dit à propose des coxibs : "ils sont spécifiques ou sélectifs on dira comme on voudra, de la COX2" Or justement, on aura bien remarqué qu'un partie entière du cours explique la différence sélectivité et spécificité, et que les coxibs sont décrits dans la partie sélectivité Quand est il alors ? Quote
Le_Chapelier_Fou Posted February 8, 2018 Posted February 8, 2018 Yo je comptais lui poser la question ce soir sur moodle haha y'avait pas que ca comme contradictions snif, si personne n'a d'explication je lâche la bête sur moodle mouahahaha Quote
SBW Posted February 8, 2018 Author Posted February 8, 2018 Aaaah bonsoir Saul ! peut etre une question de Rémi dicament alors ? Quote
AliPotter Posted February 8, 2018 Posted February 8, 2018 Saluut, Je suis d'accord avec vous : il y a une contradiction et j'allais vous poser la question Et dans la partie sur spécificité/sélectivité COXIB est bien sélectif, et en plus il répond bien à cette définition. Du coup j'ai deux théories : - Soit le prof s'embrouille lui aussi du coup il a dit les deux parce que c'est pas vraiment ce qui est demandé dans cette partie du cours (j'y crois moyen) - Soit ça dépend des doses : à faible dose c'est bien sélectif mais à forte dose c'est spécifique parce qu'il agit sur les deux (j'y crois moyen aussi..) Pour faire clair : je ne sais pas du tout vu que mes théories sont très peu probables Saul tu peux demander sur moodle je pense, ça sera plus clair! Bonne soirée Quote
Le_Chapelier_Fou Posted February 8, 2018 Posted February 8, 2018 il y a 3 minutes, Bjornkotedefer a dit : Aaaah bonsoir Saul ! peut etre une question de Rémi dicament alors ? Ce jeu de mot a été fort critiqué par @pauline98 Je dois donc renouveler, ce qui arrive ce soir est tout simplement hors du commun Tqt mademoiselle potter je fais ça!! Quote
petit_tonnerre Posted February 8, 2018 Posted February 8, 2018 Vas y @SaulBadman épate nous ce soir, je veux du haut niveau! En espérant qu'il lève toutes ses ambiguïtés... Quote
guillermo7 Posted February 8, 2018 Posted February 8, 2018 (edited) Salut !! concernant le problème, en soit sans etre rigoureux c'est pas faut que sélectif ou spécifique de COX2. pcq en regardant les définitions une molécule est dite spécifique d'un type de récepteurs ici COXs (en génerale) et sélective d'un sous type ici COX2 (ça veut dire que il lie tout les COX mais d'avantage les 2, apres la séléctivité disparaît a forte dose). Donc d'apres ça si on est pas rigoureux (en PACES faut l'etre) bah c'est paréil, et si on l'est bah c'est faux de dire qu'une molécule est specifique d'un sous type de rcpt ici COX 2, ça serait séléctif pcq COX2 c'est un sous type de rcpt et non pas un type de rcpt Edited February 8, 2018 by guillermo7 Quote
Recommended Posts