Ancien du Bureau Barbie-Turik Posted February 6, 2014 Ancien du Bureau Posted February 6, 2014 A titre d'information, voici les erratas de la colle de lundi. Ils sont susceptibles d’être modifiés au cours de la semaine quand ils auront été définitivement validés par vos RMs et RFs Rangueillois. ICM : QCM 8 B : ANNULE. La renilla luciférase émet tout le temps de l'énergie. Par contre elle interagit avec la GFP quand elle est à moins de 100A : on a alors un transfert d'énergie par résonnance. QCMs 14 et 15 : ANNULES car pas encore vu en cours. ANATOMIE : QCM 20 A :FAUX QCM 30 A : VRAI la face comprend le massif facial fixe (13 pièces osseuses) et la mandibule, soit un total de 14 pièces osseuses. QCM 31 A : VRAI le myocarde n'est pas un muscle squelettique. QCM 31 B : FAUX lors d'une contraction isotonique la tension reste constante et la longueur du muscle change. Quote
tysannie Posted February 6, 2014 Posted February 6, 2014 Pour la 30 A, la face comprend 14 pièces "squelettiques" et seulement 13 pièces "osseuses" plus une pièce cartilagineuse Quote
Ancien du Bureau Barbie-Turik Posted February 6, 2014 Author Ancien du Bureau Posted February 6, 2014 Le massif facial fixe comprend 13 pièces osseuses, si tu rajoute la mandibule ça fait bien 14 pièces osseuses (2 zygomatiques, 2 maxillaires, 2 palatins, 2 lacrymaux, 2 nasaux, 2cornets inférieurs, 1os vomer, 1mandibule = 14 [15 pièces squelettiques avec le cartilage septal]). Avec l'aide des tuteurs d'anat, on a convenu qu'il était bien demandé la face (donc en entier soit MFF (13)+ partie mobile(1)), donc cet item est bien vrai Quote
MelanieK Posted February 7, 2014 Posted February 7, 2014 Pour la 20 A Je ne comprends pas pourquoi on parle du coeur alors que le qcm et l'item porte sur les os.... "QCM 20 : A propos des os : A - Le corps humain comprends environ 200 pièces squelettiques" Quote
guillaume-mln Posted February 7, 2014 Posted February 7, 2014 C'est pas la 20 A mais 31 A, et comme le coeur n'est pas un muscle squelettique, l'item devrait être compté vrai il me semble Quote
Ancien du Bureau Barbie-Turik Posted February 7, 2014 Author Ancien du Bureau Posted February 7, 2014 Méa Culpa, j'ai du me tromper d'item ^^ Il s'agit de l'item où on vous parle des muscles striés squelettiques (31 A je vous fait confiance j'ai pas le sujet sous les yeux ) cet item est vrai Quote
Recommended Posts