Gardinatops Posted February 8, 2018 Posted February 8, 2018 (edited) Bonjour, dans le 1er chap , M. Senard évoque que les metaboliseurs lents sont résistants, zt que les metaboliseurs rapides ont une réponse normale. Aujourd'hui, il présente les metaboliseurs lents comme sujets normaux, me suis-je trompée quelque part? Bonus : quel est l'effet de l'andandamide sur CB1? Il inhibe ou il induit la douleur? Car le prof dit que c'est un agoniste.. le cannabis est fonc une molecule exogène induisant les meme effets que l'anadamide? J'ai l'impression que le prof se contredit, je vous envois ce que j'ai réécouté de ce matin : Edited March 27, 2018 by pépé98 Quote
SBW Posted February 9, 2018 Posted February 9, 2018 (edited) Il y a 18 heures, pépé98 a dit : Bonjour, dans le 1er chap , M. Senard évoque que les metaboliseurs lents sont résistants, zt que les metaboliseurs rapides ont une réponse normale. Aujourd'hui, il présente les metaboliseurs lents comme sujets normaux, me suis-je trompée quelque part? salut ! il a bien dit ça, ça m'a aussi choqué l'aprem, peut être que si personne n'a de réponse il faudra demander sur moodle De ce que j'ai compris, l'Anandamine est un agoniste du CB1 et agit sur la douleur (permet de soulager la douleur) entre autres. Ce pendant il est dégradé par le FAAH en acide arachidonique. Le projet était donc de bloquer cette enzyme et donc de bloquer sa dégradation de manière à se qu'il s'accumule et exerce encore plus ses effets antidouleurs : il est ainsi crée un médicament anti douleur : il a ensuite expliqué les pbs en phase 1 des essais cliniques. il me semble en effet que le cannabis est une substance exogène induisant les mêmes effets que l'anandamine, ou du moins via le récepteur CB1 Edited February 9, 2018 by Bjornkotedefer Quote
Gardinatops Posted February 9, 2018 Author Posted February 9, 2018 Je crois que qqn l'a posé Oui c'est bien ça j'avais compris ca l'année dernière, mais il m'a semblé qu'il s'etais embrouillé cette annee ou alors j'ai mal écouté l'enregistrement Merci pr ta réponse Quote
SBW Posted February 9, 2018 Posted February 9, 2018 il y a 7 minutes, pépé98 a dit : Oui c'est bien ça j'avais compris ca l'année dernière, mais il m'a semblé qu'il s'etais embrouillé cette annee ou alors j'ai mal écouté l'enregistrement en tout cas c'est ce qu'il a expliqué l'aprem ! de rien Quote
Recommended Posts