AliPotter Posted February 8, 2018 Posted February 8, 2018 Bonjouur, J'ai une petite question concernant les canaux sodiques. (J'ai peur que se soit une question un peu bête mais bon tant pis ) J'ai écrit dans mon cours que les canaux sodiques étaient ciblés par les antiarythmiques, les antiépileptiques et les anesthésiques locaux. J'ai aussi écrit que comme ils avaient la même cible, on pouvait utiliser des anesthésiques locaux contre les arythmies par exemple. Ca j'ai bien compris. Mais mon problème c'est que dessous j'ai écrit que certains arythmiques pouvaient provoquer des crises d'épilepsie. Et c'est là que j'ai du mal avec le mécanisme : comment ça se fait ? Je ne comprends pas parce que ça a l'air de contredire ce que j'ai écrit plus haut.. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool, Merci et bonne journée Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted February 8, 2018 Ancien du Bureau Posted February 8, 2018 Coucou ! Alors, je ne te donne pas une réponse mais je pense que c'est important à savoir quand même : Le prof a dit (je vais citer ± ) : Je vais vous demander d'apprendre le fait qu'ils peuvent provoquer des épilepsies. Je ne vous demande pas de comprendre, mais juste de l'accepter et de l'apprendre comme ça." Et le prof a bien dit que c'était pas hyper logique mais qu'il fallait l'accepter pour le moment En espérant t'avoir un tout petit peu aidé Quote
AliPotter Posted February 8, 2018 Author Posted February 8, 2018 Ah beh parfait! Voila pourquoi j'ai pas noté plus de détails!! J'ai compris, je ne chercherai pas plus loin. Merci beaucoup de ta réponse Quote
Aramis Posted February 8, 2018 Posted February 8, 2018 il y a 48 minutes, Shtomal a dit : Coucou ! Alors, je ne te donne pas une réponse mais je pense que c'est important à savoir quand même : Le prof a dit (je vais citer ± ) : Je vais vous demander d'apprendre le fait qu'ils peuvent provoquer des épilepsies. Je ne vous demande pas de comprendre, mais juste de l'accepter et de l'apprendre comme ça." Et le prof a bien dit que c'était pas hyper logique mais qu'il fallait l'accepter pour le moment En espérant t'avoir un tout petit peu aidé je plussoie @Shtomal Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted February 8, 2018 Ancien du Bureau Posted February 8, 2018 Avec plaisir Quote
Recommended Posts