Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut :)

Annale Rangueil 2013 : 

L'os Frontal s'articule avec la lame perpendiculaire de l'os ethmoïdale 

FAUX 

JE ne comprend pas pourquoi, pour moi elle existe bien ! 

Posted (edited)

Bonjour !

'' Salut,

Oui je confirme, si tu continues dans les annales tu verras que cette articulation existe

Le cours a dû changer entre temps :)  ''

Cette réponse, c'est celle que tu as donné à quelqu'un sur un sujet de mai 2017 qui posait la même question :P

Du coup tu confirmes cette (ta) réponse ? (Car je l'aurai compté Vrai aussi...)

Edited by Chopin
Posted (edited)

Il me semble qu'il a été dit en cours (en tout cas je l'ai noté) que l'os frontal s'articule avec la lame perpendiculaire au niveau de son épine nasale. Pour moi l'item est vrai.

Edit :

Révélation

1518015995-capture.jpg

Edited by Papa_Dragon
Posted

Bonjour :) 

En voyant l'item, pour moi, j'aurais dis que c'était faux parce qu'on parle de l'os frontal avec la lame perpendiculaire. Or la lame perpendiculaire qui est isolée latéralement par les masses latérales et verticalement par la lame criblée et la crista galli. Du coup j'aurais eu tendance à dire faux.
Et sur une super application gratuite que je recommande à tout les anatomistes mac "Essential Skeleton", on voit que la lame n'est pas en contact :)

Bonne journée :)

Ce message contient peut être un placement de produit

Capture d’écran 2018-02-07 à 16.33.40.png

Posted
Il y a 19 heures, dessayt a dit :

En voyant l'item, pour moi, j'aurais dis que c'était faux parce qu'on parle de l'os frontal avec la lame perpendiculaire. Or la lame perpendiculaire qui est isolée latéralement par les masses latérales et verticalement par la lame criblée et la crista galli. Du coup j'aurais eu tendance à dire faux.
Et sur une super application gratuite que je recommande à tout les anatomistes mac "Essential Skeleton", on voit que la lame n'est pas en contact :)

Il manque l'épine nasale sur cette application <_< ... (j'ai supprimé les os nasaux, on devait donc voir l'épine nasale)

5a7c32b3e4895_Capturedecran2018-02-08a12_20_52.png.de5bac06803d7ebdfa7821fe9ec2139c.png5a7c32d33346c_Capturedecran2018-02-08a12_18_00.png.27db6be2a29bc1ec82bdd62107be723b.png

Posted
il y a 18 minutes, TheTruePhospholipase a dit :

Il manque l'épine nasale sur cette application <_< ... (j'ai supprimé les os nasaux, on devait donc voir l'épine nasale)

5a7c32b3e4895_Capturedecran2018-02-08a12_20_52.png.de5bac06803d7ebdfa7821fe9ec2139c.png5a7c32d33346c_Capturedecran2018-02-08a12_18_00.png.27db6be2a29bc1ec82bdd62107be723b.png

je plussoie c'est pareil sur l'ordi

Posted
Il y a 20 heures, dessayt a dit :

Capture d’écran 2018-02-07 à 16.33.40.png

cela m'avait aussi induit en erreur (meme si cette appli c'est le S) mais comme dit plus haut on le voit bien sur le schéma de la cloison nasale ! :)

Posted

Salut ! 

En effet l’épine nasale devrait être en contact de la lame perpendiculaire, l’item est donc sensé être VRAI, d’ailleurs on peut le retrouver dans la suite des annales il me semble aussi :)

Posted
Le 07/02/2018 à 16:02, Papa_Dragon a dit :

Il me semble qu'il a été dit en cours (en tout cas je l'ai noté) que l'os frontal s'articule avec la lame perpendiculaire au niveau de son épine nasale. Pour moi l'item est vrai.

Edit :

Révéler le contenu masqué

1518015995-capture.jpg

^_^