SBW Posted February 6, 2018 Posted February 6, 2018 Salut ! je me demandait quel était le rôle des fibres élastiques du myomètre ?? car par exemple cet item est compté faux : "car ce sont les fibres de collagène qui permettent d'éviter la rupture pendant la grossesse" Quote
omaynard Posted February 7, 2018 Posted February 7, 2018 Salut ! d'où vient ce QCM stp? bon je vais encore râler mais c'est n'importe quoi de piéger sur un seul mot : "indispensable" Forcément les fibres élastiques vont jouer dans l'étirement pendant l'accouchement, et sur le retour à l'équilibre après l'accouchement Forcément les fibres de collagène vont jouer aussi Mais c'est vraiment le bébé qui sera indispensable pour étirer les structures tel que le myomètre donc conclusion je mettrai vraux, c'est faux mais c'est un peu vrai et c'est vrai mais c'est un peu faux. Cela dit pour moi c'est plus vrai que faux. J'attire ton attention sur la correction qui répond pas au QCM aha et J'espère que tu tires pas ce QCM des anales sinon je vais me faire engueuler pour ma réponse!! Quote
SBW Posted February 7, 2018 Author Posted February 7, 2018 Il y a 2 heures, omaynard a dit : Salut ! d'où vient ce QCM stp? bon je vais encore râler mais c'est n'importe quoi de piéger sur un seul mot : "indispensable" Forcément les fibres élastiques vont jouer dans l'étirement pendant l'accouchement, et sur le retour à l'équilibre après l'accouchement Forcément les fibres de collagène vont jouer aussi Mais c'est vraiment le bébé qui sera indispensable pour étirer les structures tel que le myomètre donc conclusion je mettrai vraux, c'est faux mais c'est un peu vrai et c'est vrai mais c'est un peu faux. Cela dit pour moi c'est plus vrai que faux. J'attire ton attention sur la correction qui répond pas au QCM aha et J'espère que tu tires pas ce QCM des anales sinon je vais me faire engueuler pour ma réponse!! merci de ta réponse ! non c'est un qcm et une justification du tat ! ok en effet je comprends mieux Quote
Recommended Posts