Ancien Responsable Matière Scorpio Posted February 6, 2018 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2018 Bonjour, Bonsoir, J'ai besoin d'une petite confirmation de votre part à propos du cours sur l'utérus. J'ai noté dans mon cours que les artères arquées sont les artères endométriales. Or, quand je regarde le schéma du cours, je me rend compte que les artères arquées sont exclusivement dans le myomètre et que les artères endométriales dérivent des artères arquées et se trouve dans l'endomètre (lol merci Elsa perspicace). Merci La bise de la reprise Quote
Fugu Posted February 6, 2018 Posted February 6, 2018 (edited) Coucouuuu, Non les artères arquées vont donner les artères endométriales, ce n'est pas la même chose. Un autre nom des artères endométriales sont les artères spiralées (si jamais) Edited February 6, 2018 by Fugu Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted February 6, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2018 Ok, donc c'est bien ce que j'ai constaté sur le schéma ! Super, merci Fugu ! Quote
La_Reine_Rouge Posted February 6, 2018 Posted February 6, 2018 il y a 1 minute, Fugu a dit : Coucouuuu, Non les artères arquées vont donner les artères endométriales, ce n'est pas la même chose. Un autre nom des artères endométriales sont les artères spiralées (si jamais) Et aussi les droites non ? Il me semble que artères endométriales = droites (région basale) + spiralées (région fonctionnelle) Quote
Fugu Posted February 6, 2018 Posted February 6, 2018 Si on part du coup d'UFP : Les artères arquées vont donner des artères radiaires, qui vont donner les artères basales qui vont donner les artères spiralées. Du coup les artères endométriales : radiaires + basales + spiralées? Quote
La_Reine_Rouge Posted February 6, 2018 Posted February 6, 2018 il y a 1 minute, Fugu a dit : Si on part du coup d'UFP : Les artères arquées vont donner des artères radiaires, qui vont donner les artères basales qui vont donner les artères spiralées. Du coup les artères endométriales : radiaires + basales + spiralées? Hm disons que je répondais dans le cadre du cours de l'utérus ! Quote
Recommended Posts