SBW Posted February 6, 2018 Posted February 6, 2018 Salut ! les canaux voltage dépendants sont ils considérés comme appartenant au transport passif des ions ? si c'est le cas, j'aurais une question par rapport à un item Quote
Fugu Posted February 6, 2018 Posted February 6, 2018 Oui il est bien considéré que les canaux ioniques font un transport passif des ions Quote
SBW Posted February 6, 2018 Author Posted February 6, 2018 ok merci ! alors j'ai du mal à comprendre ces items et leur justification : faux car : faux car : Quote
Fugu Posted February 6, 2018 Posted February 6, 2018 Je ne crois pas que cela ait été abordé pour le moment ou cela a du être enlevé cette année, mais ils semblent dire que le Ca++ n'a pas de canaux ioniques (donc pas de transport passif mais seulement de l'actif) au niveau de la membrane. Quote
SBW Posted February 6, 2018 Author Posted February 6, 2018 d'accord ! et les voltages dépendants sont seulement présents en pré synaptiques donc non comptés dans ces items c'est ça ? Quote
Recommended Posts