Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir! En prenant mes notes aujourd'hui, j'avais compris que durant la période réfractaire relative, il fallait que le stimulus soit un peu plus intense qu'au repos, mais cette idée n'est pas repris sur le diapo, d'où mon doute: la période réfractaire relative s'étend-elle jusqu'au prochain PA (et englobe donc une période de repos) ou s'arrête-elle quand la cellule est au repos ?

Posted

Bonsoir !

Alors il ne l'a pas précisé mais certainement que cette période dure jusqu'au prochain PA étant donné que l'on voit le PM revenir à son état de repos, il fautdra alors un stimulus supra-liminiaire ou une somme d'infra-liminiaires pour que la machine reparte !

quand on fait que le stimulus doit être plus intense, je n'ai pas noté  cela ... mais bon le diapo fait foi apparement :) après on peut supposer que c'est vrai pendant la période d'hyperpolarisation peut-être ?

Posted

D'accord! Le problème c'est que son graphique s'arrête pile quand la membrane est de nouveau au repos :/ 

Oui c'est de cette période que je parle!

Posted

Salut ! 

alors je suis peut être HS mais il me semble que ce graphique a un peu changé cette année non ? 

Posted
il y a 1 minute, Bjornkotedefer a dit :

Salut ! 

alors je suis peut être HS mais il me semble que ce graphique a un peu changé cette année non ? 

Oui il a enlevé des informations par rapport aux années passées :) 

Posted

@Fugu ? je suis perdu.... 

aaah c'est pour éviter le fail du titre maintenant changeable seulement à 1000 messages il me semble !

Posted

peut être que salvayre reparlera de champignons et ça fera son effet ....

yes des nouveaux emojis : :8_laughing::17_heart_eyes::135_santa::116_eye::73_japanese_ogre::70_poop::70_poop::70_poop::70_poop::70_poop::70_poop::70_poop::70_poop::70_poop::70_poop::70_poop::70_poop::70_poop::70_poop::70_poop::70_poop::70_poop:

Posted

je ne sais pas c'est en cours, réalisé par l'Institut Polonais de F Chopin, il sera dispo sur internet...

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Bjornkotedefer a dit :

je ne sais pas c'est en cours, réalisé par l'Institut Polonais de F Chopin, il sera dispo sur internet...

Aaah oui effectivement je l'avais vu, quelle belle initiative de leur part de partager ma musique au monde entier, tandis que d'autres s'amusent à achever des ours et à appauvrir notre biodiversité :(

Mais si mais si @Fugu juste un trou de mémoire !

Edited by Chopin
Posted
il y a 2 minutes, Chopin a dit :

Aaah oui effectivement je l'avais vu, quelle belle initiative de leur part de partager ma musique au monde entier, tandis que d'autres s'amusent à achever des ours et à appauvrir notre biodiversité :(

@Bjornkotedefer ton ancien compte a laissé des traces