Fugu Posted February 5, 2018 Posted February 5, 2018 (edited) Coucou Alooooors, Malgré après avoir regarder les erratas et tout ça, j'ai quelques problèmes en physique : 5.C : "L'enthalpie et l'entropie sont des variables extensives" Comptée vrai, je suis d'accord pour l'entropie qui est extensive non conservative mais pas pour l'enthalpie, ce diapo la marque comme intensive : 5.D "Pour l'eau, la température de fusion décroit avec la pression" compté vrai, mais pour moi la phrase dit que si la pression diminue la température de fusion diminue à cause du "décroit avec"... C'est l'inverse de ce qui est marqué dans le cours. Voilà Edited February 5, 2018 by MadMax Quote
Élu Etudiant Bilskur Posted February 5, 2018 Élu Etudiant Posted February 5, 2018 Bonjour Je suis d 'accord avec toi pour l'enthalpie, je pense qu'il y a eu erreur entre enthalpie et enthalpie libre... Par contre, pour la deuxième question, ça revient aux problèmes avec Lagarde, à savoir "varie avec" = quand X augmente.. Donc pour moi c'est bel est bien vrai, car la phrase voudrait dire : "la température de fusion diminue quand la pression augmente". C'est encore un problème d'interprétation des items. Quote
Recommended Posts