Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut ! alors 3 questions sur trois items du poly du Tat 2k18 :

1)1517758072-capture-d-ecran-2018-02-04-a-

la peut etre que je me prends la tête pour rien mais il n'y a qu'un os frontal, or l'item est vrai. Ce genre de piège ne tombe pas c'est ça ? Est ce juste une tournure pour en fait dire "entre les os frontaux et pariétaux" (dans ce cas c'est différent de l'item quand même il me semble..)?

2)1517758258-capture-d-ecran-2018-02-04-a-

ici il est vrai, je pensais que la comparaison entre les deux était Plutot inférieure/supérieure, ou cranio/caudale; est ce que c 'est parce que la petite aile est légèrement pus en avant que la grande ? 

3) 1517758375-capture-d-ecran-2018-02-04-a-

ici il est également vrai, pour la partie dans le plan sagittal ok, mais l'autre ce n est pas plutôt dans le plan frontal ? 

Merci ! 

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! :D 

Je suis d'accord avec toi pour ces trois items.

Je rajouterai que pour le troisième, pour moi, il y avait erreur parce que l'écaille n'est que verticale. La partie horizontale du temporale appartient à la base du crâne et pas à l'écaille... Mais bon, qu'en penses tu ? 

Et où placerais tu la partie frontale du temporale ? 

:)

Posted
il y a 19 minutes, Shtomal a dit :

Coucou ! :D 

Je suis d'accord avec toi pour ces trois items.

Je rajouterai que pour le troisième, pour moi, il y avait erreur parce que l'écaille n'est que verticale. La partie horizontale du temporale appartient à la base du crâne et pas à l'écaille... Mais bon, qu'en penses tu ? 

Et où placerais tu la partie frontale du temporale ? 

:)

Merci de ta réponse ! 

ben je pensais que la partie qui allait vers le temporal était en sagittal et le reste de l'écaille était plutôt dans un plan frontal 

Posted

Pour l'écaille du temporal j'ai trouvé ce schéma où on voit pas trop mal la partie horizontale et verticale 

1517822868-temporal.png

Posted

Merci malouuu c'est vrai qu'avec tes justification j y vois plus clair !

en effet pour l'écaille ça m'aide bien je vois mieux en effet merci ! 

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 8 heures, Shtomal a dit :

l'écaille n'est que verticale.

La partie horizontale du temporale appartient à la base du crâne et pas à l'écaille...

Attention quand on parle d'écaille c'est toujours sur la voûte sauf pour l'écaille du temporale qui est à la fois sur la voûte (transversale) et sur la base (horizontale)

Posted
il y a 18 minutes, sskm a dit :

Attention quand on parle d'écaille c'est toujours sur la voûte sauf pour l'écaille du temporale qui est à la fois sur la voûte (transversale) et sur la base (horizontale)

je plussoie, du coup sskm, maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalou a bien raison ? 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 22 minutes, sskm a dit :

Cool merci ! Je n'avais pas relevé le détail :) Merci beaucoup ! 

il y a 3 minutes, Bjornkotedefer a dit :

je plussoie, du coup sskm, maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalou a bien raison ? 

Il faut arrêter @Bjornkotedefer la drogue... C'est mal

Posted
il y a 9 minutes, Shtomal a dit :

Il faut arrêter @Bjornkotedefer la drogue... C'est mal

j'ai une mutation activatrice continue de mes récepteurs aux opiacés=sous opium h24

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 10 minutes, Bjornkotedefer a dit :

j'ai une mutation activatrice continue de mes récepteurs aux opiacés=sous opium h24

Génial ! Tu peux expérimenter des choses du coup. C'est pratique pour l'ICM. :P