jb31 Posted February 4, 2018 Posted February 4, 2018 Bonjour, Dans la colle du TAT n°2 de 2016, l'item C du qcm26 est compté faux : " elle (la thalidomide) est à l'origine d'une tragédie sanitaire et pourtant le médicament est encore disponible".Or, il me semble que la thalidomide est encore disponible, elle est seulement non prescrite chez les femmes enceintes...(Pr. Senard a t'il affirmé qu'elle a complètement était retirée du marché ?) Merciiii Quote
SBW Posted February 4, 2018 Posted February 4, 2018 Salut ! alors je ne suis pas sur de ce que je vais avancé, donc une confirmation sera nécessaire La thalidomide était utilisée pour les femmes enceintes pendant leurs grossesses, il n'a pas évoqué d'utilisation pour d'autres personnes, donc étant donné les effets sur les femmes enceintes (pour qui elle était prescrit) je trouve logique que ça ait été retiré entièrement ! Quote
jb31 Posted February 4, 2018 Author Posted February 4, 2018 Sur le site de l'ANSM, il est marqué que le médicament est encore utilisé mais nécessite une surveillance particulière Quote
La_Reine_Rouge Posted February 4, 2018 Posted February 4, 2018 @jb31 Certes, un item similaire était compté Vrai dans une annale du prof. Il y a effectivement errata sur cet item du TaT, cependant je n'ai pas non plus noté d'information supplémentaire sur l'utilisation du Thalidomide Quote
jb31 Posted February 4, 2018 Author Posted February 4, 2018 Parfait, merci il y a 1 minute, Chopin a dit : @jb31 Certes, un item similaire était compté Vrai dans une annale du prof. Il y a effectivement errata sur cet item du TaT, cependant je n'ai pas non plus noté d'information supplémentaire sur l'utilisation du Thalidomide il y a 1 minute, Chopin a dit : @jb31 Certes, un item similaire était compté Vrai dans une annale du prof. Il y a effectivement errata sur cet item du TaT, cependant je n'ai pas non plus noté d'information supplémentaire sur l'utilisation du Thalidomide il y a 1 minute, Chopin a dit : @jb31 Certes, un item similaire était compté Vrai dans une annale du prof. Il y a effectivement errata sur cet item du TaT, cependant je n'ai pas non plus noté d'information supplémentaire sur l'utilisation du Thalidomide Quote
SBW Posted February 4, 2018 Posted February 4, 2018 Autant pour moi je n'avais rien noté dessus, comme je l'avais dit je ne suis pas sur , donc je modifie mon message ! Quote
Hêmera Posted February 4, 2018 Posted February 4, 2018 Oui la thalidomide est encore utilisé (mais très surveiller) notamment pour le lupus, il l'avais dit l'année dernière Quote
Recommended Posts