Jeanneholmre Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 Bonsoir bonsoir, je voulais savoir si le canal qui est situé au niveau du RE pour faire sortir le calcium est un rOC ou un VoC ? Car Mr Sénard le place dans son tableau VOC pourtant sur la diapositive montrant les différentes façons d'absorber Du calcium il ne l’a pas présenté ou mentionné en tant que tel .. si quelqu’un veut bien m’éclairer aha ! merci bcp Quote
DrWho Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 Bonjoir Jeanne (excuses moi d'avance pour cette Orthocénose de fautes d'orthographes) D'après moi ce sont des ROC, ROC dépendant étant données qu'ils s'activent après l'action de l'IP3 libérée par l'activation du RCPG. or sachant qu'ils agissent par l'action de l'IP3. ils correspondent bien à la définition des ROC. Attends quand même la vérification d'un tuteur au cas où ^^ Quote
Jeanneholmre Posted February 4, 2018 Author Posted February 4, 2018 Super ça marche ! Merci bcp Quote
Hêmera Posted February 4, 2018 Posted February 4, 2018 Oui oui je confirme bien, la question est posé chaque année, c'est bien un ROC Quote
Le_Chapelier_Fou Posted February 14, 2018 Posted February 14, 2018 (edited) @Jeanneholmre @DrWho @Hêmera le RYR2 est un canal un peu particulier. Il est "stimulé" par l'IP3-R et le Ca2+ mais aussi par la ryanodine. Selon le point de vue on peut le considérer à la fois comme un ROC et un VOC. (senard sur moodle) @SandieP Edited February 14, 2018 by SaulBadman Quote
TheTruePhospholipase Posted February 14, 2018 Posted February 14, 2018 (edited) Edited February 14, 2018 by TheTruePhospholipase Quote
Recommended Posts