sweet Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 Bonjour ! Alors j'ai une petite question, on ma dit que pour étudier les médicaments, il fallait étudier la fin des nom par exemple, les -COXIB. Ducou, je me demandais si y'avais un lien avec le fait que une grandes parties des molécules dont on nous parle se termine par Ine comme morphine, héroine, nalbuphine, deltorphine, adrénaline, ... Merci pour vos réponse et bonne journée Quote
Son-Goku Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 Salut ! alors après une rapide recherche, la question a été évoquée sur un forum de futura-science, il semblerai que le suffixe "ine" soit donné aux alcaloïdes : substance organique d'origine végétale, contenant au moins un atome d'azote dans la molécule. au plaisir Quote
La_Reine_Rouge Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 Bonjour, Il me semble que cela dérive de la famille des alcaloïdes (mais ce n'est pas à savoir). Quote
SBW Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 Il y a 1 heure, Gokuleprimant a dit : au plaisir j'ai déjà vu ça quelque part ... Quote
TheTruePhospholipase Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 (edited) il y a 9 minutes, Bjornkotedefer a dit : j'ai déjà vu ça quelque part ... @Gokuleprimant condamné pour plagiat Edited February 3, 2018 by TheTruePhospholipase Quote
Son-Goku Posted February 3, 2018 Posted February 3, 2018 je me disais bien que cette expression ne me venait pas de nulle part, comme quoi à force de poser des questions on prend les habitudes de ce qui nous répondent ! Quote
Recommended Posts