Jump to content

PARCOURSUP

elisesg

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je suis primante à Purpan, et je ne suis pas du tout au courant de ce qu'il faut faire avec Parcoursup, et s'il faut que je m'inscrive dessus.

Si je souhaite redoubler, est-ce qu'il est obligatoire d'être inscrit sur parcoursup en PACES??

Merci d'avance et bon week-end! :) 

Posted

Salut ! 

Je ne suis pas super au courant mais je sais que pour redoubler en PACES, pas besoin de s'inscrire sur Parcoursup.

De plus, sur le Facebook du TAT, il y a une fiche qui résume tout ce qu'il y a à savoir sur Parcoursup !

• Élu Etudiant
Posted

Bonjour Elise :D

Pour redoubler (si jamais ça t'arrive), tu n'as pas à passer par Parcoursup, il faut juste être suffisamment bien classé pour être autorisé (je sais plus jusqu'à quelles places environ, mais c'est genre 3 fois le NC il me semble), sinon il faut faire une lettre dérogation, et la fac décide si oui ou non tu peux.

Quant à Parcoursup, le mieux c'est de contacter le TAT OREO, qui est le plus à même de te répondre (mais peut-être vont ils aussi passer sur ce post).

Donc voilà un début de réponse, attends des gens mieux informés si tu veux plus de détails.

Posted

Merci beaucoup à vous deux et merci pour le lien! Il est marqué dessus que ce n'est pas la peine de m'inscrire si je veux redoubler.

Merci encore, bon weekend! :) 

• Membre d'Honneur
Posted

Bonjour,

Concernant PARCOURSUP, toutes les informations sont résumées dans ce post explicatif,

dans lequel tu trouveras le lien vers le livret explicatif PARCOURSUP.

Concernant le redoublement en PACES, il n'est pas nécessaire de t'inscrire sur PARCOURSUP.

Néanmoins, je t'invite très fortement à t'y inscrire et à saisir tes voeux (autre que redoublement PACES),

afin d'être sûr d'avoir quelque chose l'an prochain, dans le cas où tu ne pourrais pas redoubler,

ou tout simplement dans le cas où tu ne voudras pas redoubler :)

N'hésite pas à contacter l'équipe TAT OREO par Facebook ou par mail (orientation@tutoweb.org)

si tu as besoin de plus d'information, ou si tu as des questions ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...