Gardinatops Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 Bonjour ttw est ce que des oligodendrocytes peuvent être présents dans le SNC sans que leur terminaison ne myélinise d'axone? Quote
malika Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 Salut pépé J'aurais tendance à dire oui, il me semble que M. Chayne l'a précise hier ! On peut toujours attendre la confirmation d'un tuteur cependant Quote
Papa_Dragon Posted February 2, 2018 Posted February 2, 2018 J'aurai aussi tendance à dire oui. J'ai noté ça : Citation Pour le système nerveux central c'est l'oligodendrocyte qui permet la myélinisation. Un oligodendrocyte va (myéline ou non) se mettre en contact avec plusieurs axones et permettre ou non une myélinisation de plusieurs segments en même temps C'est du mot pour mot ou presque. Bonne journée Quote
Gardinatops Posted February 2, 2018 Author Posted February 2, 2018 d'accord merci à vous deux ! en effet il m'a semblé qu'il disait "l'oligodendrocyte peut se "coopter" avec des axones ou les myéliniser". sans doute utilisait t'il coopter pour signifier cet assemblage sans myélinisation. Quote
Recommended Posts