ClaireM82 Posted February 5, 2014 Posted February 5, 2014 Bonjour, j'ai quelques difficultés à comprendre la correction de certains QCMs du concours UE6 de 2013 QCM 2 : Un médicament est dit falsifié : A. Dès lors que sa composition qualitative et quantitative n'est pas conforme à celle déclarée dans le dossier d'AMM. B. Pour des défauts de qualité, tels que contamination chimique ou microbiologique, sur-dosage ou sous-dosage. C. Si les bonnes pratiques de fabrication n'ont pas été respectées. D. Si la date de péremption du produit a été modifiée à l'insu du fabricant E. S'il s'agit d'un médicament non utilisé par un patient, rapporté au pharmacien d'officine et remis en circulation par ce dernier. Les réponses vraies sont D et E mais je ne comprends pas pourquoi les items A, B et C sont faux... Pour la B est-ce que c'est parce que cela peut être du à des défauts de qualité non intentionnels qui font que le médicament n'est pas considéré comme falsifié? Merci de votre aide !
Bidule Posted February 5, 2014 Posted February 5, 2014 Coucou ! Je pense que la A, B et C sont fausses car il s'agit de défauts de qualité non intentionnels du fabriquant, ie sans intention de tromper le client ( cf le cas des poches de nutrition a Chambéry ) En effet, pour la A si l'étiquette mentionne la bonne composition alors il n'y a pas de falsification La B indique clairement qu'il s'agit d'un défaut de qualité donc c'est non intentionnel, idem pour la C En espérant t'avoir aidé ...
Recommended Posts