Jump to content

Périoste/endoste


SandieP

Recommended Posts

Hello !

J'ai eu un doute sur ce qcm qui est compté vrai : 

m8wk.png

 

 

rip la team hostingpics :'( :'(

 

Parce que Mister Chaynes a dit au cours d'hier (après midi) que la dure mère c'était l'endoste du crâne

 

Ensuite je suis tombé sur ce sujet : 

Où Chaynes disait que la dure mère c'était le périoste du crâne.....
 

Une tendre amie m'a dit que l'endoste c'était du périoste mais interne

Mais avec le S1 pour moi il faut bien différencier le périoste de l'endoste.... Donc ?????

 

Merci d'avance :wub:

 

Edited by SandieP
Link to comment
Share on other sites

Salut ! :)

Moi j'ai marqué dans mon cours que la dure-mère correspondait à l'endoste au niveau du crâne. Donc je ne suis pas d'accord avec la correction et je compterai l'item faux.. Et je n'ai rien remarqué par rapport à ce qu'a dit Mr Chaynes en cours hier, de moins ça ne m'a pas interpellé. 

Après je suis d'accord que au S1 on distingue bien les deux, et pour moi il faut encore le différencier au S2, puisque l'un est interne et l'autre est externe. 

 

Je ne sais pas si ma réponse est d'une grande aide.. En espérant qu'un tuteur spé passe par là.. 

Link to comment
Share on other sites

Coucouu, 

 

Je suis d'accord avec vous : hier Mr Chaynes a bien dit que la dure-mère représentait l'endoste du crâne. Ca m'a "marquée" parce que dans un ancien cours qu'on m'avait passé il y avait écrit périoste. J'allais donc poser la même question que toi @SandieP :P

Peut être que dans ses anciens cours le prof ne différenciait pas endoste et périoste et que maintenant si ? Et ça expliquerait que ces QCM sont peut être HS ? 

 

Je suis pas sûre d'avoir apporté grand chose mais bon .. Bonne journée ! :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SandieP a dit :

Hello !

J'ai eu un doute sur ce qcm qui est compté vrai : 

m8wk.png

 

  Masquer le contenu

rip la team hostingpics :'( :'(

 

Parce que Mister Chaynes a dit au cours d'hier (après midi) que la dure mère c'était l'endoste du crâne

 

Ensuite je suis tombé sur ce sujet : 

Où Chaynes disait que la dure mère c'était le périoste du crâne.....
 

Une tendre amie m'a dit que l'endoste c'était du périoste mais interne

Mais avec le S1 pour moi il faut bien différencier le périoste de l'endoste.... Donc ?????

 

Merci d'avance :wub:

 

je suis d'accord avec toi, j'ai aussi noté, que la dure-mère forme endoste. Ce qui est logique vue que la dure-mère se situe au niveau de la face endocrânienne. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...